FANDOM


Typhon DeLeon est un personnage non jouable de Borderlands 3, rencontré lors de la mission principale « Le premier Chasseur de l'Arche ».

HistiqueModifier

Typhon DeLeon est le premier Chasseur de l'Arche. Selon ses journaux, il est né dans une famille d'agriculteurs. Ses parents sont décédés quand il avait 16 ans. Souhaitant avoir une vie plus excitante qu'en tant que « fermier de merde », il a fait du stop sur un navire marchand à destination de Promethée. Ainsi débutèrent ses nombreuses aventures et exploits, devenant le premier Chasseur de l'Arche de la galaxie.

Après de nombreuses années en tant que Chasseur, Typhon a rencontré une femme nommée Leda, une historienne ayant une certaine connaissance de la langue éridienne qui voulait son aide pour trouver le monde natal éridien Nekrotafeyo. Les deux tombant follement amoureux l'un de l'autre, Typhon et Leda se sont mis à la recherche de la planète insaisissable et l'ont ironiquement trouvée après avoir écrasé leur navire tout en faisant l'amour. Ensemble, ils ont exploré Nekrotafayo et déverrouillé l'Arche cachée, puis ont célébré leur amour une fois de plus sur place. Finalement, Leda a donné naissance aux jumeaux conjoints Tyreen et Troy. Voyant comment ils étaient réunis, Typhon a coupé les deux pour qu'ils puissent survivre de manière indépendante.

Leda mourut peu de temps après la naissance des jumeaux, et Typhon s'est retrouvé en parent célibataire élevant ses deux enfants du mieux qu'il pouvait. Il raconta ses jours d'aventures en tant que Chasseur de l'Arche à ses enfants, et Tyreen et Troy se lassèrent bientôt de vivre dans une partie cachée de la galaxie, désirant l'aventure et la renommée. Les jumeaux ont rapidement laissé Typhon seul sur la planète pour s'aventurer dans la galaxie, se faisant appeler Modèle:Guillement. Avant leur départ, il est présumé que Typhon ait été informé que sa fille présentait des pouvoirs de sirène similaires à Nyriad, l'une des premières sirènes enregistrées. Étrangement, a noté Typhon, Troy présentait également des capacités similaires à celles d'une sirène. Après un certain temps, Typhon a construit deux robots à partir d'une partie du sauvetage de son navire écrasé et les deux lui ont servi de compagnons pendant de nombreuses années alors qu'il est resté caché sur Nekrotafeyo.

HistoireModifier

Typhon est simplement connu comme une légende pour les Chasseurs de l'Arche, et personne ne savait vraiment s'il était encore en vie ou mort. Après que Tyreen a tenté d'ouvrir la Grande Arche pour la première fois, elle a accidentellement laissé tomber un enregistreur ECHO après son départ. Un homme demande frénétiquement ce qu'ils ont fait à l'ouverture de la Grande Arche, car cela entraîna la destruction de Pandore. Il dit immédiatement à celui qui écoute de se diriger vers Nekrotafeyo pour résoudre rapidement le problème.

Les Pillards écarlates rencontrèrent rapidement Typhon, qui leur dit que la crise peut être évitée en trouvant la clé de l'Arche de Nekrotafeyo qu'il avait cachée à Maliwan. Typhon espérait qu'il suffirait de tuer le Destructeur, mais ses espoirs sont anéantis lorsque Tyreen l'endommagea irrémédiablement.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


Typhon is an NPC character from Borderlands 3.

Background

Typhon DeLeon is the first Vault Hunter. According to his journals, he was born to a family of turd farmers. His parents died when he was 16; wishing to have a more exciting life than just as a 'turd farmer', he hitched a ride onto a merchant ship bound for Promethea. This would trigger his many adventures and exploits, becoming the first Vault Hunter in the galaxy.

After many years and adventures as a Vault Hunter, Typhon met a woman named Leda, a historian with some knowledge of the Eridian language who wanted his help in finding the Eridian homeworld Nekrotafeyo. With both falling madly in love with the other, Typhon and Leda set out to find the elusive planet and ironically found it after crashing their ship while making love. Together, they explored Nekrotafayo and unlocked the hidden Vault, then celebrated their love once more on the spot. Eventually, Leda gave birth to conjoined twins Tyreen and Troy; seeing how they were joined together, Typhon cut the two apart so they could survive and live independently.

Leda would shortly die after the twins' birth, and Typhon found himself a single parent raising his two children the best he could. He would retell his days of adventuring as a Vault Hunter to his children and both Tyreen and Troy would soon grow tired of living in a hidden part of the galaxy, craving adventure and fame of their own. The twins soon left Typhon alone on the planet to venture off into the galaxy, christening themselves as "The Calypso Twins"; before they left, it is presumed Typhon was made aware of his daughter exhibiting similar Siren powers to Nyriad, one of the first recorded Sirens; strangely, Typhon noted, Troy was also exhibiting similar Siren-like abilities. After some time on his own, Typhon built two robots from some of the salvage from his crashed ship and the two served as his companions for many years as he remained hidden on Nekrotafeyo.

Appearances

Quotes

Main article: Typhon DeLeon/Quotes

Trivia

  • Typhon is the name of a mythical monster in Greco-Roman mythology. He has also been called 'The Father of All Monsters', which foreshadows DeLeon's relationship with the Calypso Twins.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.