FANDOM

Zapper est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe mécromancienne / Gaige, fabriqué par Maliwan.

Effets Modifier

Voici un tableau résumant les valeurs maximales possibles en fonction des valeurs limites du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
dégâts élément. +26% +29% +32% +34%
chance d'élect. +26% +29% +32% +34%

Compétences Modifier

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rareté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Usage Modifier

Le mod de classe Zapper ressemble étrangement au mod de classe Catalyst : chacun des deux vise des compétences situées uniquement dans l'arbre « Petits Gros Ennuis ». Comme la compétence « Tempête électrique » est totalement inutile, et comme la compétence « Brûlure électrique » est supérieure à « Enchanteresse maléfique » du fait qu'elle apporte un boost passif (= persmanent) aux dégâts incendiaires sur la durée, le mod de classe Zapper semble supérieur à Catalyst.

Avantages :

  • grosse amélioration des DPS pour l'arbre de compétence (donc style de jeu) « Petits Gros Ennuis ».
  • bonne synergie aussi avec l'arbre « Chaos Organisé » grâce à la compétence « Les fils ne parlent pas ».
  • augmentation des dégâts sur la durée incendiaire indirectement grâce à la compétence « Brûlure électrique ».

Désavantages :

  • aucune amélioration à la capacité de survie du personnage (bouclier, santé, etc)
  • aucune amélioration pour le robot.
  • pas d'amélioration à la vitesse de rechargement ou la cadence de tir des armes.
  • semble extrêmement similaire au mod Catalyst

La meilleure version de ce mod de class est celle de rareté bleue, préfixe « Wired » avec bonus à « Brûlure électrique ».

Préfixes Modifier

Il existe 3 préfixes pour ce mod de classe et chacun d'eux est lié à une compétence à laquelle il offre un bonus avec certitude (l'autre compétence restant aléatoire parmi les 2 autres) :

  • Wired → bonus à « Les fils ne parlent pas »
  • Peppy → bonus à « Dynamisme »
  • Scorching → bonus à « Brûlure électrique »