Wiki Borderlands
Advertisement

Compétence d'action[]

Voir la page principale Wolf et Saint

Chasseur-Tueur[]

Cette branche améliore principalement les capacités de Wolf.

Compétence Degré Niveaux Effet
Postcombustion
Postcombustion
1 5

Vitesse aérienne de Wolf : +6 %

Vitesse de rechargement : +5 %

Vitesse des projectiles : +5 %

Tir de soutien
Tir de soutien
1 5

Dégâts des armes : +3 %

Dégâts de Wolf : +5 %

Carreaux empoisonnés
Carreaux empoisonnés
2 5 Chances de carreaux empoisonnés (Wolf) : +10 % (1er niveau) puis +5 % (niveaux suivants)

Chances de corrosion : +2 %

Dégâts corrosifs : +2 %

Suppression
Suppression
2 5 Lorsque vous tuez un ennemi, vous bénéficiez pendant quelques secondes des bonus suivants :

Cadence de tir : +6 %

Cadence de tir (Wolf) : +15 %

Guidage laser
Guidage laser
3 1 Permet de marquer une cible qui subira davantage de dégâts de Wolf et, si elle meurt, accroitra la durée de Wolf et Saint.

Dégâts subis par la cible : +25 %

Durée de Wolf et Saint quand la cible est tuée : +5 secondes

Tonnerre déferlant
Tonnerre déferlant
4 5 Lorsque Wolf est activé, vous gagnez des cumuls de Tonnerre déferlant à intervalles réguliers.

Dégâts de Wolf : +2 % par cumul

Intervalle des cumuls : 5 secondes

Kamikaze
Kamikaze
4 1 Lorsque Wolf est rappelé, que sa santé tombe à zéro ou qu'il est détruit, il plonge sur les ennemis et explose !
Décollage d'urgence
Décollage d'urgence
4 5 Lorsque Wolf est détruit, il est remplacé (une fois) et la durée de Wolf et Saint augmente.

Temps de déploiement gagné : +30 % (1er niveau) puis +5% (niveaux suivants)

Guerre froide
Guerre froide
5 5 Lorsque vous infligez un effet de statut électrique, incendiaire ou corrosif, l'ennemi a une chance d'être gelé.

En plus, vos chances d'effet de statut cryo augmentent.

Chances de geler : +5 %

Chances de geler avec arme de glace : +2 %

Progression
Progression
5 5 Vos coups critiques réduisent le temps de réactivation de Wolf et Saint.

Dégâts coups critiques : +5 %

Temps de réactivation : −0,60 secondes

Cette compétence met 6 secondes à se réactiver.

Frappe Oméga
Frappe Oméga
6 1 Wolf lance régulièrement une frappe de missiles explosifs sur vos cibles.

Cyber-commando[]

Cette branche améliore principalement les capacités de Wilhelm.

Compétence Degré Niveaux Effet
Laser concentré
Laser concentré
1 5

Dégâts des lasers : +4 %

Taille des chargeurs de laser : +4 (1er niveau) puis +2 (niveaux suivants)

Homme et machine
Homme et machine
1 5

Capacité du bouclier : +3 %

Santé maximale : +3 %

Capacité bouclier de Wolf : +5 %

Santé maximale de Wolf : +5 %

Premier coup
Premier coup
2 5

Dégâts des armes : +8 %

Ce bonus prend fin 5 secondes après avoir infligé des dégâts, et se réactive 5 secondes après n'avoir infligé ou subi aucun dégât.

Lunette de visée
Lunette de visée
2 5 Lorsque vous tuez un ennemi, vous bénéficiez pendant quelques secondes des bonus suivants :

Dégâts critiques : +10 %

Précision : +5 %

Super-poing
Super-poing
3 1 Votre prochaine attaque au corps à corps est remplacée par un coup de poing explosif à la portée étendue.

Cette compétence met 12 secondes à se réactiver.

Réaction d'urgence
Réaction d'urgence
4 5 Lorsque votre bouclier est vide, vous bénéficiez pendant 15 secondes des bonus suivants :

Vitesse de rechargement : +10 %

Cadence de tir : +10 %

Cadence de tir de Wolf : +10 %

Le bouclier doit être rechargé pour activer de nouveau cette compétence.

Absorbeurs de chocs
Absorbeurs de chocs
4 1 Vous pouvez tirer tout en courant. Ce faisant, les dégâts de vos armes sont améliorés et vous ne subissez aucune pénalité de précision.

Dégâts des armes : +20 %

Détourner le courant
Détourner le courant
4 5 Lorsque votre bouclier est vide et votre santé basse (30 % ou moins), vous profitez d'une régénération de bouclier et d'une résistance aux dégâts importantes pendant 3 secondes.
Bonus de résistance aux dégâts
50,0 % (niveau 1)
66,7 % (niveau 2)
75,0 % (niveau 3)
80,0 % (niveau 4)
83,3 % (niveau 5)
Bonus de régénération de bouclier
+20 % par niveau
Pilonnage météorique
Pilonnage météorique
5 5 Augmente le rayon des dégâts de votre pilonnage.

Rayon du pilonnage : +1 rang

Bienvenue au Far West
Bienvenue au Far West
5 5

Dégâts des armes : +3 %

Vitesse de rechargement : +3 %

Taille des chargeurs : +3 %

Précision : +3 %

Réduction du recul : +3 %

Canon vengeur
Canon vengeur
6 1 Lorsque votre bouclier est vide, vous activez votre Canon vengeur porté à l'épaule. Le Canon vengeur tire des rayons laser incendiaires en parallèle à votre arme équipée pendant 12 secondes.

Le bouclier doit être rechargé pour activer de nouveau cette compétence.

Cuirassé[]

Cette branche améliore principalement les capacités de Saint.

Compétence Degré Niveaux Effet
Réservoirs auxiliaires
Réservoirs auxiliaires
1 5

Durée de Wolf et Saint : +2 secondes

Vitesse de réactivation de Wolf et Saint : +3 %

Renforcement
Renforcement
1 5

Santé maximale : +3 %

Santé maximale de Wolf : +3 %

Dégâts des armes quand Saint est actif : +4 %

Boost d'énergie
Boost d'énergie
2 5 Saint peut parfois restituer une portion de votre bouclier et ceux de vos alliés. Il augmente aussi la vitesse à laquelle il régénère votre santé.

Restitution de la capacité des boucliers : 8 %

Régénération de la santé maximale : +0,6 % par seconde

Dissipateurs thermiques
Dissipateurs thermiques
2 5

Vitesse de rechargement du bouclier : +6 %

Délai de rechargement du bouclier : −4 %

Ces bonus sont multipliés par 2 durant le temps de réactivation de Wolf et Saint.

Protocoles d'extinction
Protocoles d'extinction
3 1 Cette compétence remplace Combat pour la survie.

Pendant Protocole d'extinction, vous pouvez marcher à vitesse réduite et utiliser vos armes, alors que vous électrocutez les ennemis à proximité.

Si le chrono tombe à zéro, votre noyau d'alimentation passe en mode critique et déclenche une explosion nucléaire.

Renforts rapides
Renforts rapides
4 5 Lorsque vous tuez un ennemi, vous bénéficiez pendant quelques secondes des bonus suivants :

Vitesse de déplacement : +3 %

Vitesse de rechargement : +8 %

Vitesse de réactivation de Wolf et Saint : +4 %

Heure Zéro
Heure Zéro
4 1 Lorsque Saint est rappelé ou détruit[1], il explose en déployant une zone de soins sous vos pieds. Vos alliés et vous récupérez de la santé lorsque vous vous tenez dans cette zone.

Durée de la zone de soins : 12 secondes

Régénèration de la santé maximale : 0,8 % par seconde

Matières dangereuses
Matières dangereuses
4 5 Si vous êtes affecté par un effet de statut incendiaire, électrique ou corrosif, vos alliés et vous voyez votre résistance à cet élément augmenter.

En plus, vous pourrez parfois propager cet effet de statut aux ennemis à proximité tant qu'il est actif.

Bonus de résistance élémentale
17 % (niveau 1)
29 % (niveau 2)
38 % (niveau 3)
44 % (niveau 4)
50 % (niveau 5)
Armure kinétique
Armure kinétique
5 5 Augmente votre santé maximale.

En plus, les attaquants rapprochés ont une chance d'être touchés par un retour explosif. Plus l'ennemi est proche, plus les chances de le toucher augmentent.

Santé maximale : +5 %

Chance de retour explosif : jusqu'à 5 %

Coriace
Coriace
5 5 Lorsqu'un ennemi vous tire dessus ou vous frappe, vous gagnez un cumul de Coriace, ce qui réduit tous les dégâts reçus.

Tous les cumuls disparaissent après quelques secondes sans subir de dégâts.

Réduction des dégâts : +0,1 % par cumul

Cumuls maximum : toujours 100

Surcharge
Surcharge
6 1 Immédiatement après son apparition, Saint libère une vague d'énergie qui vous surcharge, ainsi que vos alliés à proximité.
Bonus de surcharge
Vitesse de déplacement : +15 %
Vitesse de rechargement : +75 %
Cadence de tir : +75 %
Régénération des munitions : +10 par seconde

Cette compétence dure 10 secondes.

Notes[]

  1. Il peut ici s'agir d'une mauvaise traduction. En effet, la description originale dit : « When Saint is recalled or expires » – expire pouvant signifier « mourir », mais aussi plus simplement « prendre fin ».