Wiki Borderlands
Advertisement

Le White Death (appelé aussi Lyuda ou Lyudmila)[1] est un fusil de précision légendaire fabriqué par Vladof.

Effet[]

Meurtrier

  • Tire un projectile qui se divise en 3 dans un plan horizontal. La séparation en sous-projectiles dépend du temps et non de la distance. Chaque tir consomme une seule munition.
  • Possède un bonus critique de 125 % (145 % avec le préfixe Razrez).
  • Précision accrue.

Note : Juste après le tir, la dispersion horizontale se réduit à un point pendant un très court instant. Si vite qu'il n'est presque impossible d'en profiter, sauf si l'on maintient la gâchette et qu'on utilise le fusil en mode de tir automatique.

Obtention[]

Il se trouve spécifiquement dans la manne à butin de Gettle à The Dust.

Plus généralement, il peut se trouver dans toutes les sources de butin légendaire (comme les Coffres rouges ou les nabots-butin).

Moissonnage[]

Une fois complétée la mission « Le Bon, la Brute, et le Mordecaï », Gettle réapparait à chaque nouvelle session de jeu. Il est possible de l'atteindre en prenant des raccourcis (voir The Dust pour plus de détails).

En mode Normal, le niveau de l'arme évolue avec celui de la zone ; ce qui permet d'obtenir des White Death de plusieurs niveaux.

Note[]

La chance d'obtenir une arme non-élémentale semble proche de 75-80 % (à peu près 3/4 des armes seront sans élément).

Usage[]

Voir des exemples de White Death/Lyuda/Lyudmila

Le White Death est une variante améliorée du fusil de précision Droog, avec lequel il partage la cadence de tir rapide et la haute capacité du chargeur. Ces caractéristiques, combinées avec la division du projectile en 3 sous-projectiles pour le coût d'une seule munition, rendent cette arme dévastatrice à longue portée. Tout ceci explique pourquoi ce fusil est très recherché et désiré par beaucoup de joueurs.

Gaige[]

Le White Death ne semble pas affecté par les pertes de précision de la compétence Anarchie.

Zer0[]

Les sous-projectiles n'ont pas d'effet sur la compétence Ascensi0n critique et ne feront pas gagner davantage de cumuls critiques[2].

Remarques[]

White Death (le titre original de l'arme) est une référence au surnom du tireur d'élite finlandais Simo Häyhä. Le titre actuel fait référence à la tireuse d'élite soviétique Lyudmila Pavlichenko (Lyuda est un diminutif de Lyudmila).

Notes et références[]

  1. L'arme s'appelle initialement White Death, mais une mise à jour a modifié ce nom en Lyuda pour les versions PC et Playstation, puis Lyudmila pour les versions PS4, Xbox One et PC les plus récentes.
  2. (en) Why does Sniper Zero use a Droog, instead of a Pimp or Lyuda, to stack Critical Ascension?, reddit.com,
Advertisement