FANDOM

Le Whisky Tango Foxtrot est un bouclier légendaire fabriqué par Dahl.

Effets Modifier

Situation normale. – Chance de produire un booster IED lorsqu'il subit des dégâts. Ce booster, s'il n'est pas ramassé à temps par l'utilisateur, va à son tour émettre 3 autres boosters qui exploseront en produisant des dégâts électriques.

Plutôt que d'éjecter le booster dans une direction aléatoire, le Whisky Tango Foxtrot va l'éjecter dans la direction de l'ennemi le plus proche, qui correspond aussi généralement à celui qui a tiré ou causé les dégâts au bouclier.

Le bouclier peut apparaître avec la résistance incendiaire, électrique ou corrosive.

Où l'obtenir Modifier

Borderlands 2 Modifier

Il peut être obtenu par toute source classique de butin (mais avec une très faible chance).

Sinon, il se trouve dans la manne à butin des ennemis charnus ou rondouillards ou celle de Hyperius l'Invincible.

The Pre-Sequel Modifier

Usage Modifier

L'utilisation de ce bouclier est extrêmement risquée : l'explostion des boosters peut endommager le bouclier de l'utilisateur et de ses alliés ; d'autant plus que les dégâts sont électriques. Il est même possible que les boosters tuent le personnage lors de leur explosion, notamment dans des espaces confinés. Au vu du danger, il est aussi extrêmement risqué d'essayer de ramasser un booster pour restaurer le bouclier.

Notes Modifier

  • le nom du bouclier vient de l'alphabet phonétique de l'OTAN et correspond aux lettres WTF. C'est l'abréviation de l'expression anglaise « What the fuck! », qui signifie en français « C'est quoi ce bordel ! » ;
  • lorsque le bouclier possède la résistance aux dégâts électriques, son porteur n'est absolument pas immunisé contre les effets dévastateurs de l'explosion des boosters électriques ;
  • la phrase en rouge est une référence à l'acronyme anglo-saxon SNAFU, qui signifie en français « Situation normale : c’est le bordel ! » et exprime que la situation est mauvaise mais qu'elle l'a toujours été.