Wiki Borderlands
Advertisement

Le Veruc est un fusil d'assaut légendaire, fabriqué par Dahl.

Effet[]

Je veux ce flingue, p'pa ! – Tire 3 balles d'un coup pour un coût de 2 munitions. Les balles sont tirées à l'horizontale : une au centre et une de chaque coté.

En visée, l'arme tire une rafale de 5 coups avec le même schéma que pour le tir simple. La dispersion des projectiles latéraux est fortement diminuée à chaque fois. Au 5e coup, les deux projectiles latéraux sont extrêmement proche du projectile central.

Obtention[]

Remarque : la probabilité d'obtenir une arme non élémentale semble proche de 75-80 %. Obtenir un Veruc élémental peut donc être long.

Usage[]

L'utilisation de l'arme varie fortement si on l'utilise en tir instinctif, ou en visée à l'épaule.

En visée à l'épaule, il est extrêmement utile contre des ennemis qui chargent, du fait que le 5e tir de la rafale voit les 3 projectiles quasiment atteindre le centre du réticule, permettant ainsi un triple coup critique.

En tir instinctif, l'arme peut être extrêmement utile contre des porteurs, pour autant que la distance de tir soit judicieusement choisie, de telle sorte que les 3 projectiles atteignent respectivement la tête et les 2 épaules de l'ennemi visé, provoquant de la sorte 3 coups critiques en même temps.

Comparée à la consommation en munitions des fusils d'assaut standards, celle du Veruc est uniquement meilleure si les 3 balles touchent une cible ; sinon, elle est 3 fois moins bonne.

Remarque[]

La phrase en rouge fait référence à une réplique du personnage de Veruca Salt dans le film Charlie et la Chocolaterie (2005).

Notes et références[]

  1. Pour le moissonnage de cette arme, il existe un raccourci permettant d'arriver plus rapidement à Mobley. (Voir The Dust).
Advertisement