Ébauche

Cet article est une ébauche pour le jeu Borderlands 2. Vous pouvez aider Wiki Borderlands en le développant.

Les vers des sables sont des créatures hostiles introduites par le DLC 1 Le capitaine Scarlett et son trésor de pirate du jeu Borderlands 2.

Ils sont des espèces de gros vers sans yeux vivants dans les champs de sable sec peuplant Oasis et Wurmwater, et restant la plupart du temps sous le sable. Ils n'en sortent que lorsqu'ils détectent une proie proche. Après avoir fait émerger leur tête du sable, ils attaquent leur proie au corps à corps en la mordant ou crachent une boule acide corrosive dans sa direction. Lorsque la proie s'éloigne, ils sont capables de bondir en s'extrayant complètement du sol pour s'enfoncer à un endroit plus opportun. Ils peuvent aussi se déclacer rapidement dans le sable. Au niveau comportemental, ils ont énormément de points communs avec les chairniers (hormi l'absence de tentacules).

Remarque[modifier | modifier le wikicode]

  • Les vers des sables font référence aux créatures du même nom dans le roman Dune.