Wiki Borderlands
Advertisement
Pour des informations générales sur ce sujet et pour les autres usages, voir Véhicule.

Les véhicules permettent le transport des alliés ou des ennemis dans Borderlands 2.

Ils sont disponibles gratuitement dans les stations Auto-loc.

Généralités[]

Les véhicules sont équipés d'armes, d'un turbo (accélération) et d'un klaxon. L'accélération s'active ou se désactive en appuyant une seule fois. Le son du klaxon dépend du véhicule[1].

Runner, Véhicule de bandit[]

BL2-Light Runner

Light Runner

BL2-Véhicule bricolé de bandit

Véhicule bricolé de bandit

Le jeu de base propose 2 types de véhicule :

  1. Light Runner.
  2. Véhicule bricolé de bandit.

Le Light Runner peut être équipé d'une tourelle mitrailleuse ou d'un tourelle lance-roquettes, et dispose de 2 places.

Le Véhicule bricolé de bandit peut être équipé d'une tourelle lançant des disques de scie circulaire ou d'une catapulte de barils explosifs, et dispose de 4 places.

Remarques[]

  • Sans le turbo, tous les véhicules ont exactement la même vitesse. Avec le turbo, le véhicule bricolé à barils est le plus rapide. Il est par exemple le seul à pouvoir réaliser le saut vers la chapelle de The Dust. Il est donc conseillé pour tous les défis basés sur la vitesse.
  • Il est plus rapide de sortir d'un Runner que d'un Véhicule de bandit.
  • Si l'on entre depuis la tourelle d'un véhicule dans une zone qui n'est pas faite pour conduire (Opportunity par exemple), on meurt en apparaissant dans cette zone.

Hydroglisseur[]

BL2-Hydroglisseur

Hydroglisseur

Dans l'extension La Chasse au gros gibier de Sir Hammerlock, les véhicules sont appelés « hydroglisseurs » et disposent de 4 places.

Il en existe 3 modèles :

  • Hydroglisseur Corrosif (lance-roquettes).
  • Hydroglisseur Lance-flammes.
  • Hydroglisseur Électrique (lance-grenades).

Skiff[]

BL2-Skiff des dunes

Skiff des dunes

Dans l'extension Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate, les véhicules sont appelés « skiffs des dunes » (espèce de petits bateaux) et disposent de 4 places.

Il en existe 3 modèles :

  • Skiff Dent de scie (lance-disques).
  • Skiff Harpon (lance-harpons).
  • Skiff Roquette (lance-roquettes).

Ennemis[]

Bien que ce soit très difficile, il est possible de dérober puis conduire un véhicule utilisé par les bandits. Leur vitesse est élevée mais leur maniabilité est basse, et la santé du véhicule ne se régénère pas.

Effets spéciaux[]

Les dégâts et l'action de la mitrailleuse du véhicule peuvent être modifiés par :

  • toutes les armes à bonus de dégâts critiques ;
  • le bouclier The Bee (effet d'amplification) ;
  • le fusil de précision Trespasser (effet transperçant) ;
  • le pistolet Grog Nozzle (effet d'ivresse).

Les dégâts des barils catapultés peuvent être gonflés par les objets améliorant les dégâts de grenade et d'explosion, et par les points de brutasse investis dans les dégâts de grenade. L'amplification de bouclier ou les compétences n'apportent rien dans ce sens.

Les dégâts des scies circulaires peuvent être gonflés par les objets améliorant les dégâts au corps à corps[2] et par les points de brutasse investis dans les dégâts de corps à corps. L'amplification de bouclier ou les compétences n'apportent rien dans ce sens.

En outre, un véhicule qui accélère inflige des dégâts explosifs aux ennemis qu'il percute.

Personnalisation[]

Les véhicules peuvent être personnalisés, grâce à des apparences disponibles de base et d'autres à débloquer.

Remarque[]

Tuer depuis un véhicule fait seulement gagner 20 % (1/5e) de l'expérience normalement gagnée.

Notes et références[]

  1. Il est possible qu'un autre son soit aléatoirement entendu.
  2. Par exemple, en s'équipant du Law en montant dans le véhicule.
Advertisement