FANDOM

L'Unkempt Harold est un pistolet légendaire fabriqué par Torgue.

Effets Modifier

J'ai tiré quoi, six fois ? Ou Cinq ? Trois ? Sept. Peu Importe. – Le projectile tiré se divise sur un plan horizontal en 3, puis 5, puis 7 projectiles en avançant sur sa trajectoire. Chaque tir consomme 3 munitions du chargeur.

Où l'obtenir Modifier

Il peut être obtenu dans toutes les sources standard de butin (comme les coffres à trésor rouges), mais avec une chance très faible.

Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Enfin, il se trouve plus sûrement :

Usage Modifier

L'Unkempt Harold est un pistolet extrêment dévastateur qui peut être utilisé à courte ou moyenne portée. Chaque projectile produira les dégâts indiqués sur la carte de description. D'une manière générale, tout tir effectué à bout portant est moins puissant puisque le projectile n'a pas encore eu le temps de se diviser. L'instant à partir duquel commence cette division dépend uniquement de la précision de l'arme : plus l'arme est précise et plus la division intervient tard sur la trajectoire.

Un Unkempt Harold peut apparaître avec le préfixe Double Penetrating, qui indique que l'accessoire permettant de tirer 2 coups par tir est installé sur l'arme. Dans ce cas précis, un seul coup de l'arme a pour effet de consommer 6 balles du chargeur et de produire 2 projectiles qui se diviseront en 7 chacun… pour un effet encore plus dévastateur, mais au détriment de la précision de tir.

En combinaison avec le bouclier The Bee, les dégâts du Unkempt Harold sont amplifiés de manière extrême. En effet, puisque le nombre de projectiles (7) n'est pas indiqué sur la carte de description de l'arme, les dégâts de surpuissance du bouclier sont ainsi appliqués intégralement à chacun des 7 (ou 14) projectiles de l'arme.

Remarque Modifier

Le nom de l'arme est une variation sur le nom du personnage de fiction Dirty Harry, héros principal d'une série de 5 films de cinéma ; de même que la phrase en rouge sur la carte de description de l'arme, qui se réfère notamment à une phrase prononcée par le personnage dans le premier film, L'inspecteur Harry.