Wiki Borderlands
Advertisement

Bien. Au cas où tu ne le saurais pas, j'organise un battle royale interplanétaire appelé l'Underdome. Mais je ne suis pas la seule sur le coup. Les bandits ont une pseudo-star, Killavolt, qui anime un combat à mort diffusé en direct dans le quartier du spatioport sur Prométhée. Killavolt est une ordure complète, et il ternit la réputation du battle royale. Alors on va se permettre d'interrompre son petit spectacle. Je te retrouve là-bas.

 – Moxxi

Tuer Killavolt est une mission secondaire de Borderlands 3.

Description[]

« Killavolt, un bandit ÉCHOstreameur, organise son propre battle royale, mais Moxxi ne l'entend pas de cette oreille et compte bien mettre un terme à son petit business. »

Déroulement de la mission[]

Tuer Killavolt - Panneau

Dans le Métroplexe de Méridien, sur Prométhée, un panneau des primes est affiché sur un pilier en béton dans le Spatioport d'Halcyon, devant la Station Knoxx. Celui-ci propose une récompense pour quiconque éliminera Killavolt, un bandit ÉCHOstreamer. Moxxi contacte le Chasseur de l'Arche afin de lui préciser la nature de sa relation avec la cible[1].

Le Chasseur peut donc se rendre à Lectra City, où se trouve sa cible. En pénétrant dans le Spatioport de Méridien, Moxxi est déjà sur place pour l'accueillir, de même que plusieurs groupies de Killavolt. Après une brève discussion pleine de sous-entendus entre Moxxi et l'holosphère de Killavolt, ce dernier explique les conditions d'accès à son arène[2]. Il faut donc récupérer quatre jetons, chacun détenu par un mini-boss au sein de Lectra City.

Lena[]

Lena d'Eden-6 se trouve sur les Collines, une sous-zone à l'extrémité nord de Lectra City. Pour la rejoindre, il faut traverser tout le quartier marchand et monter une volée de marches pour accéder au bord de la ville, sur un promontoire rocheux. Lena apparaîtra dans la zone où se trouve également un enregistrement de Typhon. Après avoir éliminé les DDA et Lena, cette dernière laissera tomber le Jeton Killavolt de Lena à ramasser.

Jenny[]

Jenny de Raden-3 se trouve dans le square du centre-ville, au niveau du sous-sol, une sorte de gare permettant d'accéder à l'ancien tunnel du métro. Son antre est affiché en lettres roses. Le mini-boss apparaît immédiatement, et après avoir été éliminé, laisse tomber le Jeton Killavolt de Jenny à ramasser.

Trudy[]

Trudy Sans-Orteil se trouve au bout du quai énergétique, une sous-zone à l'est de Lectra City. Le nom de son repaire, comme Jenny, est surmonté de lettres fluorescentes roses. Le mini-boss apparaît immédiatement, et après avoir été éliminé, laisse tomber le Jeton Killavolt de Trudy à ramasser.

Batteries[]

Pour aider le Chasseur dans sa mission, Moxxi lui demande de récupérer trois batteries disséminées dans Lectra City :

  • Dans la même zone où apparaît Lena d'Eden-6. Elle est accessible en grimpant sur le toit des bâtiments : tout d'abord, monter sur la passerelle surplombant la route. Ensuite, passer sur l'étage du bâtiment adjacent à l'aide de la petite plaque en métal. Au bout de la coursive, vers le sud, se trouve une aération sur laquelle il est possible de sauter et ainsi accéder aux toits. Quelques sauts et deux échelles permettent d'accéder au toit du bâtiment où se trouve la batterie. Moxxi explique le lien entre Killavolt et l'électricité[3].
  • Dans la rue adjacente aux collines, un peu plus au nord, contre un mur, se trouve une échelle à laquelle il est possible d'accéder en escaladant une poubelle. Sur le premier étage des toits se trouve encore une autre échelle, contre un mur, permettant d'accéder au dernier niveau. De là, deux petites plaques en métal permettent de passer de toit en toit et ainsi accéder à la batterie sur le dernier toit accessible, sur le rebord.
  • Une batterie se trouve au quai énergétique. Vers le milieu du quai, une série de conteneurs en métal à moitié enfoncés dans l'eau, vers le sud, permettent de sauter et d'accéder au générateur contenant la batterie, à côté d'une structure en béton.

Tous les éléments en sa possession, le Chasseur peut retourner voir Moxxi, qui l'attend dans son bar au sud de la ville. L'endroit est accessible en longeant les quais, puis en empruntant une ruelle toujours au bord de l'eau. Après lui avoir donné les batteries, Moxxi fabrique un dispositif permettant de retirer les défenses de Killavolt[4] : un jeton piégé, que le Chasseur devra donner au boss au moment de le rencontrer.

Killavolt[]

Il faut désormais rejoindre l'arène de Killavolt, où ce dernier attend le Chasseur. Elle est accessible en suivant le chemin vers une place à l'extrême sud de la ville. L'entrée de l'arène, « The KillaRena », est visible vers l'est. Il suffit de traverser la grille métallique, au sol, et effectuer un petit saut pour arriver à l'usine, une sous-zone contenant l'arène. En haut des escaliers, quelques groupies scandent le nom de Killavolt, insensibles aux dégâts. Un dernier saut permet d'accéder à l'arène, « Le Baisodrome », une sous-zone où Killavolt attend le Chasseur. Il présente encore une fois son émission, et tend la main vers le Chasseur, afin que celui-ci lui donne les 3 jetons récupérés précédemment.

Killavolt demande également le jeton de Moxxi. Mais après lui avoir donné, et détruit la barrière électrique le protégeant, Killavolt se rend compte de la supercherie et devient hostile.

Killa Pack

À sa mort, Killavolt laisse tomber le Killa Pack, que le Chasseur doit ramasser afin de le rapporter à Moxxi. Le Chasseur peut sortir du Baisodrome par l'ouverture qui est apparue est retourner dans l'usine. Un coffre rouge et un coffre gris peuvent être pillés dans le couloir. Il est possible de retourner au bar de Moxxi en faisant le chemin en sens inverse. À son arrivée, Moxxi demande au Chasseur d'installer le Killa Pack "ici" : l'emplacement est en surbrillance à côté des toilettes[5]. Moxxi satisfaite, il faut retourner lui parler afin de compléter la mission et qu'elle félicite le Chasseur, toujours avec sous-entendus[6].

Liste des tâches[]

  • Aller à Lectra City
  • Participer au combat
  • Aller voir Moxxi
  • Récupérer le jeton de Trudy
  • Récupérer le jeton de Jenny
  • Récupérer le jeton de Lena
  • Récupérer des batteries : # / 3
  • Aller voir Moxxi
  • Donner les batteries à Moxxi
  • Prendre le jeton piégé de Moxxi
  • Rejoindre l'arène de Killavolt
  • Assister à la cérémonie du jeton
  • Donner le jeton de Trudy
  • Donner le jeton de Jenny
  • Donner le jeton de Lena
  • Donner le jeton piégé
  • Tuer Killavolt
  • Récupérer le chargeur de Killavolt
  • Installer le chargeur de Killavolt
  • Parler à Moxxi

Récompenses[]

À l'issue de la mission, le Chasseur de l'Arche reçoit en récompense la décoration Panneau de Moxxi.

Références[]

  1. Moxxi – « Je vais être honnête, on s'est fréquenté. Quand je l'ai quitté, il a rejoint les Descendants de l'Arche. Un bon à rien sans confiance comme lui, pas étonnant qu'il ait été attiré par une secte de décérébrés. »
  2. Killavot – « Bienvenue dans "Tout le monde veut me prendre sur place" ! Les règles sont simples. Chaque concurrent a un jeton. Le premier qui en réunit quatre gagne une partie de jambes en l'air avec moi. »
  3. Moxxi – « Entre nous, Killavolt n'est rien sans son électricité. D'ailleurs il se déplace jamais sans son bouclier électrique. »
  4. Moxxi – « Ce petit appareil devrait nous aider à court-circuiter les défenses de Killavolt quand tu lui donneras mon jeton. Ça risque de lui faire comme un choc. »
  5. Moxxi – « Killavolt n'a jamais été qu'une ordure. Si tu veux mon avis, il a trouvé sa place. »
  6. Moxxi – « On peut dire que t'as le coup de main pour satisfaire une fille devant tout le monde, trésor. J'aimerais bien faire de toi mon acolyte à temps plein. Écoute, c'est pas la galaxie la plus civilisée, je le sais bien. Je peux pas abattre tous les tocards qui me bafouent ou qui me manquent de respect... mais je peux toujours essayer. »
Advertisement