FANDOM

Pour Borderlands, voir À transfusion.

Transfusion est un mod de grenade commun fabriqué par Maliwan.

Effets Modifier

Une partie des dégâts de la grenade sont convertis en santé.

Dans le détail : au déclenchement, la grenade libère des sous-grenades qui se déplacent lentement dans les airs et traquent les ennemis. Lorsqu'une sous-grenade endommage un ennemi, 30 % de ses dégâts de carte sont convertis en santé. La santé forme un orbe, qui se déplace de la même manière qu'une sous-grenade, puis rejoint le lanceur (ou tout autre membre de l'équipe) pour le soigner.

Sur la carte de description, le champ « dégâts × nombre » indique le nombre de sous-grenades et les dégâts par sous-grenade. Il y a autant d'orbes de santé que de sous-grenades ayant touché leur cible. Orbes et sous-grenades attaquent ou soignent la cible la plus proche. S'ils ne trouvent pas de cible au bout de quelques secondes, ils disparaissent sans faire ni dégâts ni soin.

Conversion des dégâts Modifier

L'explosion de la grenade principale et les sous-grenades peuvent infliger des dégâts sur la durée. En outre, les sous-grenades peuvent infliger des blessures critiques. Dans tous les cas, ces dégâts additionnels ne sont pas pris en compte dans le calcul de la régénération de santé.

Par ailleurs, les sous-grenades peuvent bénéficier ou souffrir du facteur élémental, mais cela n'a pas d'effet sur la quantité de santé régénérée. Exemple : en mode Chasseur Ultime, une sous-grenade corrosive affichant 100 de dégâts en infligera seulement 60 sur la chair, mais elle régénérera 30 points de santé – soit 30 % de 100 et non 30 % de 60. C'est-à-dire que si la fonction première de votre Transfusion est la régénération de santé, n'importe quel élément fera l'affaire contre n'importe quel ennemi.

Où le trouver Modifier

Il peut se trouver dans n'importe quelle source de butin, comme les coffres à trésor rouges.

Il est courant :

Description Modifier

  • Mécanique de livraison : Homing, Lobbed, Longbow, Rubberized ;
  • Nombre de sous-grenades : entre 3 et 8 ;
  • Rayon[2] : entre 194 et 274 ;
  • Durée retardement : entre 0.0 et 3.6 secondes.

Usage Modifier

Ce mod est intéressant à courte portée, afin de raccourcir le trajet des sous-grenades et des orbes. De surcroît, il inflige de faibles dégâts de zone dans un petit rayon. Cela dit, il peut être utilisé à longue portée, en restant à couvert et en laissant faire la mécanique à « têtes chercheuses ».

Puisque chaque sous-grenade peut appliquer un effet de statut élémental, les versions slagaire et cryo sont intéressantes contre plusieurs ennemis.

Remarques Modifier

  • Le rayon de la grenade correspond au rayon de la petite explosion au déclenchement ;
  • les sous-grenades explosives n'infligent pas de dégâts de zone ;
  • les sous-grenades sont inoffensives pour l'équipe, mais la petite explosion de la grenade principale peut blesser.

Variantes rares Modifier

Notes et références Modifier

  1. Seulement à partir d'un certain niveau en mode Normal.
  2. Le rayon est celui de l'explosion de la grenade principale. Le déploiement des sous-grenades excède largement ce rayon.