FANDOM

La tourelle Sabre est la compétence d'action de la classe Commando dans le jeu Borderlands 2. Cette compétence permet, basiquement, de déployer une tourelle de combat Dahl qui tire automatiquement sur les ennemis. Certaines compétences améliorent les capacités de la tourelle.

Temps de déploiement et de latence Modifier

La tourelle Sabre met 3 secondes à se déployer. Elle reste active au moins 20 secondes ; davantage si la compétence Sentinelle est investie.

Par défaut, le temps de latence de Tourelle Sabre est de 42 secondes ; moins si la compétence Débrouillard est investie. Les éventuelles améliorations (mods de classe, reliques, etc.) ne peuvent pas faire passer le temps de latence de la compétence à moins de 21 secondes. En effet, la réduction du temps de latence est plus précisément une accélération du temps de latence. Si cette accélération est de 100 % (sa valeur maximale), le temps de latence est deux fois plus court (42÷2).

La tourelle peut être désactivée manuellement, ce qui réduit son temps de latence (plus tôt elle est désactivée, plus tôt elle peut être réactivée). Elle continue de tirer durant l'animation de sa désactivation.

Effets offensifs Modifier

De base, la tourelle Sabre fonctionne comme une mitrailleuse lourde, qui tire 8 munitions par rafale. Ce nombre peut augmenter si la compétence Sentinelle est investie.

La compétence Terre brûlée ajoute des modules multi-roquettes à la tourelle Sabre, soit 22 roquettes par salve.

La compétence Un double ! double le nombre de canons mitrailleurs de la tourelle et modifie ces canons pour leur faire tirer des balles slagaires.

La compétence Visée laser augmente la précision de la tourelle.

La compétence Nucléarisation provoque une explosion à chaque déploiement de la tourelle.

Effets offensifs indirects Modifier

La compétence Sur le front vous permet d'augmenter les dégâts de vos armes, vos grenades et au corps à corps, tant que votre tourelle est déployée.

Remarques Modifier

  • Les dégâts des balles et des roquettes de la tourelle Sabre dépendent du mode de jeu et du niveau du Commando. Les éventuels points de Brutasse ou compétences qui augmentent les dégâts des projectiles (Impact et Stabilité par exemple) n'ont pas d'effet sur la tourelle[1] ;
  • les balles non-élémentales ou slagaires de la tourelle peuvent infliger des dégâts critiques, mais pas ses roquettes.

Effets défensifs Modifier

La compétence Bouclier Phalange ajoute à la tourelle un bouclier protecteur qui peut bloquer les balles et les roquettes ennemies.

Positionnement Modifier

La compétence Tourelle "Longbow" vous permet de déployer votre tourelle beaucoup plus loin, en utilisant la technologie du même nom.

La compétence Superglu permet de la déployer sur les murs ou les plafonds.

Enfin, la compétence Jumelles permet de déployer une seconde tourelle, qui partage son temps de latence et d'activité avec la première. Cette seconde tourelle partage aussi les améliorations de la tourelle principale.

Remarques Modifier

  • La tourelle Sabre vous permet d'obtenir un Second souffle ;
  • elle ne permet pas de se soigner via les armes signées Moxxi ;
  • elle est considérée par le jeu comme une alliée, distincte d'Axton : elle est donc concernée par le mod de classe Gunner. Elle permet aussi de mobiliser sur elle les ennemis.

Notes et références Modifier

  1. (en), « What affects turret damage for Axton? », reddit.com, 2015-09-23