Wiki Borderlands
Advertisement
À ne pas confondre avec le DLC Tiny Tina et la Forteresse du Dragon..

Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Une aventure merveilleuse (titre original : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep: A Wonderlands One-shot Adventure) est un jeu de la série des Borderlands, sorti le 9 novembre 2021[1]. Il s'agit d'une version autonome (standalone) de l'extension Tiny Tina et la Forteresse du Dragon de Borderlands 2, avec certains ajouts et modifications. Elle n'a pas besoin de Borderlands 2 pour fonctionner.

Développé par Gearbox Software et Stray Kite Studios, le jeu est disponible sur PC (via Steam et l'Epic Games Store), PlayStation 4/5 et Xbox One/X/S[2],[3].

Présentation[]

Le jeu se déroule dans un univers de fantasy. En voici une présentation officielle[4] :

Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Une aventure merveilleuse rassemble tous les Chasseurs de l'Arche les plus puissants de Borderlands 2 : Axton, Maya, Salvador, Zer0, Gaige, et Krieg. Tous les personnages sont jouables dès le début du jeu, comme ça, vous pouvez foncer tête la première dans l'action. Chacun d'entre eux a également une nouvelle tête de Chasseur de l'Arche à débloquer en plus des looks habituels !

Mais ce n'est pas la seule nouveauté. Vous trouverez plein de nouveaux jouets avec lesquels vous amuser, comme le bouclier Kite qui repousse les ennemis lorsqu'il est cassé, des trébutins qui catapultent des objets aléatoires à travers toute la carte et même quelques missions de BL2 parmi les préférées des fans transposées dans le royaume.

Mécaniques de jeu[]

Le jeu propose deux modes :

  1. le mode Normal, limité au niveau 17 ;
  2. le mode Chasseur Ultime, limité au niveau 35 pour le Chasseur et 30 pour les ennemis.

Chaque niveau d'expérience gagné offre 2 points de compétence. La compétence d'action est débloquée à partir du niveau 2.

Contenus et nouveautés[]

Butin[]

À compléter

Dans certains endroits, on peut trouver des trébutins – c'est-à-dire des catapultes qui projettent du butin (type coffres rouges) en échange d'éridium.

Endroits[]

Le village de Flamerock Refuge sert de hub au jeu. On y trouve plusieurs nouveautés.

Personnalisation[]

Voir Une aventure merveilleuse/Personnalisation

Bande-annonce[]

Galerie[]

Images promotionnelles.

Voir aussi[]

Notes et références[]