Wiki Borderlands
Advertisement

Tiny Tina's Wonderlands est un jeu de la série des Borderlands, prévu pour le 25 mars 2022[1],[2].

Il utilise le même moteur que Borderlands 3 mais possède un univers et des mécansimes originaux. Il n'a pas besoin de Borderlands 3 pour fonctionner. D'après Kayla Belmore (Senior Producer chez Gearbox Software), on peut aussi y jouer sans avoir jamais joué à un autre jeu de la série[3].

Présentation[]

Tiny Tina's Wonderlands se déroule dans un univers de fantasy. En voici la présentation officielle :

Lancez-vous dans une aventure épique riche en émerveillement, fantaisie et armes surpuissantes ! Les balles rencontrent la magie et les épées dans ce monde aussi chaotique que fantastique animé par l'imprévisible Tina.

Vous pourrez créer votre propre héros multiclasse, puis tirer, piller, trancher et lancer des sorts pour vous frayer un chemin parmi d'étranges monstres et des donjons remplis de trésors dans votre quête pour arrêter le tyrannique Seigneur Dragon (Will Arnett). L'obstiné Capitaine Valentine (Andy Samberg) et Frette (Wanda Sykes), le robot obsédé par les règles, seront également de la partie. Plongez-vous dans une campagne narrative et rejouez son dénouement en solo ou en groupe de trois personnes.

Mécanismes[]

Le jeu proposera des mécanismes inédits dans la série[4],[3].

  • Des classes de personnages originales et personnalisables.
  • Une vue à la troisième personne pour certains déplacements, à la manière d'un jeu de plateau.
  • Plusieurs armes dédiées au corps à corps.
  • La possibilité de jeter des sorts de magie.

Le site officiel propose déjà un guide de jeu.

Voix originales[]

Plateformes[]

  • PC (via Steam et Epic Games Store). Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires.
  • PlayStation 4 et 5
  • Xbox One et Series X/S

Produits dérivés[]

Gearbox Software souhaite faire de Tiny Tina's Wonderlands une nouvelle franchise, et a annoncé des partenariats pour réaliser des produits dérivés[5].

  • Avec Bioworld Merchandising pour des vêtements ou de la décoration.
  • Avec Dark Horse Comics pour de la bande dessinée.
  • Avec Funko (Pop) et Mighty Jaxx pour des figurines.
  • Avec Loot Crate pour une boîte-mystère et des goodies dans des coffrets.

Bandes-annonces[]

Galerie[]

Images promotionnelles.

Voir aussi[]

Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, une extension de Borderlands 2 dans un univers similaire.

Notes et références[]

Advertisement