Le Tinderbox est pistolet unique fabriqué par Bandit.

Effets Modifier

Idéal pour mettre le feu – Tire des projectiles incendiaires à vélocité lente qui suivent des trajectoires verticales paraboliques (c'est-à-dire en arc). Chaque tir consomme 2 munitions. Dégâts des projectiles un peu réduits. Dégâts de zone à hauteur de 100 %. Chance d'effet élémental sur la durée très grande (+24 %).

Où le trouver Modifier

Il fait partie de la manne à butin du Capitaine FlyntSouthern Shelf) et de Sparky Flynt (DLC Le Fils de Crawmerax).

Il peut aussi être obtenu lorsqu'on tire sur la tête du bonhomme de neige à l'entrée de Tundra Express, alors que la mission « Un train à prendre » est active. Cela ne fonctionne qu'une seule fois et ne fonctionne plus lorsque la mission est terminée.

Usage Modifier

Le texte en rouge sur la fiche descriptive de l'arme est totalement exacte : l'arme excelle à enflammer les ennemis. Mais sa cadence de tir assez faible, ainsi que la trajectoire de ses projectiles, limitent un peu son utilisation en tant qu'arme de combat versatile. La cadence de tir assez faible est en fait partiellement compensée par les dégâts, puisque l'arme inflige 200 % des dégâts de sa fiche lorsqu'elle fait mouche sur un ennemi (100 % en dégâts directs et 100 % en dégâts de zone), mais au prix de 2 munitions par tir.

Le Tinderbox est extrêmement utile pour éliminer les garogos rencontrés peu après le Capitaine Flynt dans la campagne du jeu.

Remarques Modifier

  • le canon unique de cette arme est fabriqué par Dahl ;
  • le Tinderbox existe aussi en version « Dubble ! » lorsqu'il possède l'accessoire permettant le double tir[1] ; ce qui est assez rare à obtenir (probabilité nettement inférieure à 1/8). Dans ce cas, il tire 2 balles et utilise 4 munitions par tir. La probabilité d'effet élémentaire et la valeur des dégâts élémentaires sur la durée (dégâts incendaires) ne sont pas modifiées par rapport à la même arme ne possédant pas cet accessoire.

Notes Modifier

  1. Voir Pistolet à la section accessoire.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .