FANDOM

Icone claptrap classe

Cet article est une ébauche pour le jeu Borderlands 2. Vous pouvez aider Wiki Borderlands en le développant.

pour le jeu Borderlands: The Pre-Sequel voir la page Tina (Pre-Sequel)

Tina est un personnage non jouable introduit dans Borderlands 2.

Elle est appelée « Tina » dans tous les dialogues, mais souvent « Tiny Tina » dans les textes affichés sur les images[1].

Histoire Modifier

Tina est une fillette de 13 ans, psychologiquement instable, qui est passée maître dans l'art des explosifs.

Ses parents ont été vendus comme sujets de test pour les expériences du Beau Jack sur le slag, avant d'en mourir. Elle put s'échapper de ce destin funeste grâce à une grenade qu'elle avait caché sous sa robe sur les conseils de sa mère. Une fois libérée de l'emprise d'Hyperion, elle jura vengeance sur l'homme qui avait vendu ses parents, le sadique Brochette de chair. Elle arrivera à ses fins lors de la mission « Invitation : thé dansant ».

Elle vit à Tundra Express dans une espèce de garage/atelier situé au fond d'une grotte, dont l'entrée peut être fermée par une porte blindée.

Missions Modifier

Jeu de base Modifier

Tina intervient dans les tâches de la mission principale « Un train à prendre ».

Elle propose aussi les missions optionnelles suivantes afin d'organiser sa « partie de thé » et un braquage de train :

DLC 2 Modifier

Dans Le Carnage sanglant de Mr. Torgue, Tina intervient dans l'une des missions principales de l'histoire, « Mange des cookies, tu péteras des éclairs ».

Elle propose aussi les missions optionnelles suivantes :

DLC 4 Modifier

Tina joue un rôle central dans Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, où tout l'univers du jeu correspond à son imaginaire.

Remarque Modifier

Tina apparaît de manière diffuse dans Borderlands: The Pre-Sequel.

Notes Modifier

  1. Tiny signifie « minuscule » en anglais – ce qui est trop long pour composer un surnom. Tiny Tina aurait pu être traduit par « Petite Tina » ou des variantes (« P'tite Tina » par exemple).