Wiki Borderlands
Advertisement

Tempête imminente est une mission principale de Borderlands 3.

Description[]

« Maya, la vieille amie de Lilith, est certaine qu'il y a un fragment de la clé de l'Arche quelque part sur sa planète natale, Athénas. Seul problème : l'armée de Maliwan a investi la place et terrorise la population pour récupérer le fragment. »

Résumé[]

En suivant une piste sur les jumeaux Calypso et un fragment de clé de l'Arche, le Chasseur de l'Arche et les Pillards écarlates s'associent à Rhys Strongfork, PDG d'Atlas, pour repousser l'invasion de Maliwan sur Prométhée et récupérer leurs données, détenues par Cervocosmik. Ces données révèlent la présence d'un fragment de la clé sur Athénas.

Déroulement de la mission[]

Tout de suite après avoir inséré les cervodonnées, récupérées sur le Cervocosmik, dans le lecteur de la table d'opérations de la Base Limon, Rhys scanne ces données et partage ses découvertes avec les Pillards écarlates : un fragment de la clé de l'Arche se trouve sur Athénas[1]. Lilith propose au Chasseur de revenir sur Sanctuary III afin de discuter de la suite des opérations. Sur place, il fait un rapport à Lilith, et cette dernière demande à Clatrap d'établir une connexion avec Maya, son contact sur Athénas. Une vidéo apparaît, ou Maya est aux prises avec des forces de Maliwan[2]. En activant l'ordinateur central pour rejoindre Maya, Sanctuary III arrive aux abords d'Athénas, entourée de vaisseaux de Maliwan. Dans la soute, une capsule de largage attend le Chasseur. Il faut l'utiliser afin d'effectuer un voyage rapide vers la planète.

Cour tempétueuse[]

Le Chasseur atterrit dans un cul-de-sac, à l'ouest de la zone. Tout en suivant l'unique chemin vers le nord, le Chasseur parvient dans la cour tempétueuse, une sous-zone d'Athénas. Maya ouvre le canal avec le Chasseur et lui demande de la retrouver dans le quartier du marché. Le chemin mène à la cour, une sorte de quartier résidentiel, dans laquelle se trouvent plusieurs forces de Maliwan à éliminer. Au fond de la cour, une alcôve accueille une cloche avec laquelle le Chasseur doit interagir.

Une cinématique d'introduction s'ensuit, durant laquelle Maya apparaît pour éliminer des soldats de Maliwan, en utilisant son verrouillage de phase et des arts martiaux. Le Chasseur de l'Arche et la Sirène font connaissance, puis Maya explique au Chasseur qu'ils doivent retrouver son apprentie, tout en expliquant un peu plus la présence du fragment de la clé de l'Arche sur Athénas[3]. Les protagonistes pénètrent dans la place de la bourrasque.

Place de la bourrasque[]

En suivant le chemin, le Capitaine Traunt, un gradé de Maliwan, se présente à la population[4]. Maya et le Chasseur arrivent ensuite à la place, où les attendent un autre contingent de Maliwan. Après avoir les avoir éliminé, le Chasseur peut faire sonner la cloche, au fond de la grande place, à droite de la porte, pour demander aux moines d'ouvrir le passage. La porte s'ouvre, et Maya prend des nouvelles d'Ava, sa jeune apprentie. Incapable de rester en place, cette dernière s'est retrouvée sous les tirs de Maliwan. Maya et le Chasseur accèdent à une nouvelle place, au centre de laquelle se trouve une étendue d'eau et survolée par une grande canalisation. De nouveau, des unités de Maliwan viennent s'interposer. Celles-ci éliminées, Maya se dirige une nouvelle fois vers une cloche que le Chasseur doit actionner, à gauche de la porte. Maya explique qu'il va lui falloir de l'éridium pour accéder à l'ermitage[5]. On peut en trouver dans le cimetière, et Maya propose d'y retrouver Ava. Pendant ce temps, Maya file à la bibliothèque chercher des renseignements sur la protection éridienne à abattre[6].

Remords de Dido[]

Tout en suivant l'unique chemin, le Chasseur arrive à une intersection. Des panneaux indiquent le chemin : le cimetière, « cemetery », se trouve au bout du chemin de gauche, vers le nord. Tout en continuant dans cette direction, une autre intersection marque le croisement entre le chemin pour la distillerie, vers le nord, et celui pour le cimetière. Ici seront croisés plusieurs ratchs en conflit avec des soldats de Maliwan. Après s'en être débarrassé, il faut rejoindre le cimetière en prenant le chemin vers l'est. C'est sur ce chemin que le Chasseur rencontrera pour la première fois Ava, une Chasseuse de l'Arche en devenir et protégée de Maya. Cette dernière ouvre la porte du cimetière et l'équipe pénètre dans les Remords de Dido.

Une premier contingent de Maliwan s'interposera. Après son élimination, Ava ouvre la porte de la crypte la plus au sud, afin d'y trouver de l'éridium. Malheureusement, les coffres n'en contiennent pas, il faut donc passer aux autres cryptes. Encore une fois, des unités de Maliwan sont à éliminer. Traunt faire part de son incompréhension, et profère des menaces vides de sens[7]. Après avoir éliminé les forces ennemies, Ava se dirige vers le mausolée et ouvre sa porte. À l'intérieur, quelques Ratchs défendent leur territoire et ont mangé tout l'éridium, laissant l'endroit vide.

En remontant, Maya se dirige vers la dernière crypte à piller. Sur place, deux soldats de Maliwan sont surpris par l'apparition d'un Nid de Ratchs. Ce dernier, en mourant, laisse tomber l'éridium funéraire nécessaire à Maya. Un dernier régiment de Maliwan apparaîtra près de la sortie. Après l'altercation, Maya prend un raccourci, sur le bord de la falaise, pour rejoindre la jonction avec l'« Ermitage », une sous-zone d'Athénas.

Ermitage[]

Alors qu'ils entament la descente vers l'Ermitage, Maya empêche Ava d'aller plus loin. À contrecœur, cette dernière accepte, et Maya décrit leur rencontre au Chasseur de l'Arche[8]. Plusieurs forces de Maliwan attendent au bout du pont, ainsi que dans la zone suivante, une grande cour résidentielle. Maya propose au Chasseur de la retrouver dans la cour, devant l'Ermitage. Une dernière zone, contenant des escaliers jumeaux et un distributeur de munitions, devra être nettoyée avant d'accéder à la cour.

En se laissant tomber dans la cour, cependant, Maya n'est pas là. C'est le capitaine Traunt qui apparaît, bien décidé à en découdre. Il utilise deux éléments, le cryo et l'incendiaire, et le Chasseur peut utiliser toute l'arène à son avantage afin de l'éliminer. À sa mort, Maya et Ava apparaissent et félicitent le Chasseur. Il peut désormais donner l'éridium à Maya. Cette dernière se retourne vers la porte, au fond de la cour, permettant d'accéder à l'enceinte de l'ermitage. Grâce à l'éridium et aux connaissances contenues dans le livre, Maya arrive à lancer son verrouillage de phase sur la porte et la débloquer. Il est temps de récupérer le fragment de la Clé de l'Arche à l'intérieur. En chemin, Maya annonce sa décision à Ava : ils vont suivre les Pillards Écarlates dans leur mission[9].

Dans le sanctuaire, Maya s'arrête pour montrer l'Écrit éridien « Dessein » au Chasseur. Elle continue ensuite vers le fond de la salle, où se trouve le fragment, et ouvre le coffre. Le fragment de la clé de l'Arche s'y trouve, et Maya évoque la présence dangereuse de cet artéfact sur la planète. Avant de partir, Maya révèle également au Chasseur la raison de la prise en charge d'Ava : c'est une Sirène, comme elle[10]. De retour à Sanctuary, Patricia Tannis propose au Chasseur de conserver le fragment en attendant qu'il trouve les deux autres. Après lui avoir remis, il faut parler à Lilith, ce qui complète la mission et démarre la mission suivante, « Lasertag de l'espace ».

Liste des tâches[]

  • Aller à Sanctuary
  • Parler à Lilith
  • Contacter Maya
  • Rejoindre Athénas
  • Utiliser le module
  • Aller voir Maya
    • Sécuriser la tour
    • Sonner la cloche
  • Suivre Maya
  • Sonner la cloche
  • Suivre Maya
  • Sonner la cloche
  • Trouver Ava
  • Parler à Ava
  • Suivre Ava
    • Chercher de l'éridium dans la crypte : # / 4
    • Chercher de l'éridium dans le mausolée
    • Récupérer de l'éridium
  • Retrouver Maya dans la cour
  • Tuer le Capitaine Traunt
  • Donner l'éridium à Maya
  • Suivre Maya
  • Récupérer le fragment de la clé de l'Arche
  • Retourner sur Sanctuary
  • Donner le fragment de la clé à Tannis
  • Parler à Lilith

Récompenses[]

À l'issue de la mission, le Chasseur reçoit en récompense la mitraillette unique Redistributor.

Références[]

  1. Dialogue de la mission :
    Rhys – « Oooh, la vache ! Y avait vraiment tout, là-dedans ! Les mouvements des troupes, les ravitaillements, les données de terrain... Hmm. On dirait bien que Maliwan cherche aussi des fragments de la clé de l'Arche, et ils ont des pistes. Une planète du nom de... Athénas ? »
  2. Dialogue de la mission :
    Lilith
    Je tombe mal ?
    Maya
    Ouais ! Un peu ! J'imagine que c'est pas un hasard si t'appelles pendant que Maliwan détruit notre monastère. Alors écoute, j'ai pas le fragment, mais je sais où il est. Hé, rapplique vite si tu veux pas rater la fête. Et par "fête", j'entends : "l'occasion de te faire défoncer par des hordes de brutes".
  3. Dialogue de la mission :
    Rhys – « Le fragment est enfermé dans un ermitage éridien. Des religieux ont construit le monastère autour parce qu'ils trouvaient le lieu sacré. C'est peut-être le cas, mais là tout de suite, c'est surtout un aimant à trous de balles. »
  4. Dialogue de la mission :
    Capitaine Traunt – « Votre attention, moines pacifistes crétins ! Ici l'oppresseur Traunt. C'est pas juste un titre honorifique, je suis vraiment oppresseur de métier. Athénas est désormais la propriété de Maliwan. Défense d'entrer ! »
  5. Dialogue de la mission :
    Maya – « Il va me falloir de l'éridium pour entrer dans l'ermitage. Ça renforcera mes pouvoirs de Sirène. Et ma foi tant qu'on en parle, t'es pour ou contre le pillage de tombe ? »
  6. Dialogue de la mission :
    Maya – « Je suis encore jamais entrée dans l'ermitage. Y a des protections éridiennes tout autour, mais je devrais pouvoir passer. J'ai lu un truc dans mon livre sur les techniques anciennes des Sirènes. Je vais aller le chercher, puisqu'il y a personne à la bibliothèque. Je te rejoindrai après. »
  7. Dialogue de la mission :
    Capitaine Traunt – « Ici le capitaine Traunt. Oui, encore. Pourquoi vous vous défendez comme ça, bande de nettoyeurs de statue ? Je veux dire... je pensais que vous étiez à fond dans le zen et ces conneries. Arrêtez immédiatement de vous rebeller, ou je réduis votre petite planète tranquille en poussière. »
  8. Dialogue de la mission :
    Maya – « Dis donc, Ava t'a vraiment à la bonne. Je serais toi, je surveillerais mes poches. Elle s'était planquée en douce sur un de nos vaisseaux marchands saisonniers. Elle a tenté de voler mon livre... et plutôt que de la jeter d'une falaise, j'ai décidé de la prendre sous mon aile. »
  9. Dialogue de la mission :
    Maya
    Alors, Ava. T'as survécu à l'invasion. Comme quoi, ça t'aura quand même servi, toutes ces heures passées à scruter l'eau.
    Ava
    Je peux me débrouiller toute seule. J'ai appris à me battre bien avant de te rencontrer.
    Maya
    Eh ben vas-y.
    Ava
    Oh ben tu sais, je voudrais bien, mais euh... faut que je trie mon matos.
    Maya
    Non. Fais ta valise. On va faire ce que tu veux : suivre le Chasseur de l'Arche.
    Ava
    Quoi, pour de vrai ? Je veux dire, ouais, cool, si ça te chante. Pourquoi pas, je vais chercher mes affaires.
  10. Dialogue de la mission :
    Maya – « Je préfère te le dire, avant que je l'explique à Lilith... Si j'ai pris en charge Ava comme apprentie, c'est pour une bonne raison : elle va devenir une Sirène. Un jour. Et je veux être sûre qu'elle sera prête quand ça viendra. »
Advertisement