Pour les autres usages, voir Sledge's Shotgun

Le Sledge's Shotgun est un fusil à pompe de combat unique, fabriqué par Jakobs.

Effets[modifier | modifier le wikicode]

La Légende est en marche. – Cadence de tir et dégâts accrus ; +150 % de dégâts au corps à corps ; capacité importante de repousser les ennemis.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voir des exemples de Sledge's Shotgun.
  • Dégâts : 57 à 341 ;
  • précision : 0,0 ;
  • cadence de tir : 4,2 ;
  • chargeur : 2 ;
  • bonus élémental : aucun.

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Presque inefficace dès la moyenne distance, le Sledge's Shotgun est exceptionnel à bout portant. Il associe une énorme puissance (répartie sur 11 plombs) et une haute cadence de tir qui vide l'intégralité du chargeur – y compris lorsque les mods de classe ou compétences le font passer au-dessus de 2 cartouches. En outre, sa crosse est équipée d'un accessoire qui multiplie par 2,5 les dégâts au corps à corps.

L'autre effet remarquable du Sledge's Shotgun, c'est sa capacité à repousser les ennemis (effet knockback). Par exemple, un sadique qui subit une rafale va être éjecté vers l'arrière, le temps que le fusil soit rechargé et lui fasse subir une nouvelle rafale. Le fusil reste d'ailleurs assez rapide à recharger.

La dispersion et l'effet knockback du Sledge's Shotgun font qu'il est déconseillé pour obtenir un Second souffle.

Moissonnage[modifier | modifier le wikicode]

Cette arme fait assurément partie de la manne à butin de Sledge, à Headstone Mine.

Elle est de rareté violette, et de niveau 13 mimimum.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • L'effet de l'arme provient de son canon ;
  • le Sledge's Shotgun fait son retour dans les trois Borderlands suivants.