Wiki Borderlands
Wiki Borderlands

Scar est un boss de Borderlands.

Localisation[]

C'est un grand skag vivant à Skag Gully. Il apparait lors de la mission secondaire « Le jeu de jambe de T.K. ».

Histoire[]

T.K. Baha essaie de tuer Scar (« la cicatrice » en anglais), qu'il tient pour responsable de la mort de sa femme. C'est aussi la bête qui l'aurait rendu aveugle avant de lui dévorer la jambe, puis plus tard la prothèse qui la remplace.

Stratégie[]

Scar sort de son terrier à votre arrivée, précédé et suivi d'autres skags qui surgissent par vagues. Il est très agressif.

Ses grands sauts et puissantes charges sont dévastatrices au corps à corps, ainsi que le liquide qu'il peut vomir à distance.

Comme tous les skags, son point critique est sa gueule ouverte. Il est sensible aux dégâts incendiaires.

Moissonnage[]

Ce boss réapparaît à chaque session et peut donc être moissonné.

Après que la mission « Le jeu de jambe de T.K. » a été validée, sa manne à butin peut contenir le fusil à pompe de combat T.K's Wave.

Sa manne a aussi des chances de contenir un artéfact, pour n'importe laquelle des quatre classes, de niveau 1 à 4 dans les deux premiers parcours puis de niveau 6 après le Parcours 2. Cette chance est assurée à partir du 2e parcours.

Remarques[]

  • Comme T.K. Baha, Scar est privé de l'une de ses pattes.
  • Le conflit entre l'ermite et la bête fait songer au roman Moby Dick d'Herman Melville – le patronyme « Baha » étant celui du Captain Ahab à l'envers.