FANDOM

Scar est un imposant skag et l'un des boss de Skag Gully.

Il apparait lors de la mission « Le jeu de jambe de T.K. ».

Histoire Modifier

T.K. Baha essaie de tuer Scar (« la cicatrice » en anglais), qu'il tient pour responsable de la mort de sa femme. C'est aussi la bête qui l'aurait rendu aveugle avant de lui dévorer la jambe, puis plus tard la prothèse qui la remplace.

Stratégie Modifier

Scar sort de son terrier à votre arrivée, précédé et suivi d'autres skags qui surgissent par vagues. Il est très agressif.

Ses grands sauts et puissantes charges sont dévastatrices au corps à corps, ainsi que le liquide qu'il peut vomir à distance.

Comme tous les skags, son point critique est sa gueule ouverte. Il est sensible aux dégâts incendiaires.

Moissonnage Modifier

Ce boss réapparaît à chaque session et peut donc être moissonné.

Sa manne à butin contient assurément un artéfact, pour n'importe laquelle des quatre classes, de niveau 1 à 4 dans les deux premiers parcours puis de niveau 6 après le Parcours 2.

Elle peut aussi contenir le fusil à pompe de combat unique T.K's Wave, après que la mission « Le jeu de jambe de T.K. » a été validée.

Remarques Modifier

  • Comme T.K. Baha, Scar est privé de l'une de ses pattes ;
  • le conflit entre l'ermite et la bête fait songer au roman Moby Dick d'Herman Melville – le patronyme « Baha » étant celui du Captain Ahab à l'envers.