Saturne est un boss de Borderlands 2, situé à Arid Nexus - Badlands.

Description Modifier

Saturne est un énorme porteur qui protège l'Information Stockade d'Hyperion.

Il n'apparaît que lorsque les Chasseurs de l'Arche s'approchent de l'ascenseur, au début du pont qui passe au-dessus de l'ancien Fyrestone. Il atterrit alors sur l'extrémité de ce pont. Selon la position des Chasseurs, il restera sur la route ou finira par en descendre.

Il n'est pas nécessaire d'éliminer Saturne pour effectuer les objectifs de mission dans cette zone mais cela rend leur réalisation plus facile.

En outre, Saturne peut apparaître à The Raid on Digistruct Peak mais seulement en mode Surpuissance 7 ou supérieur.

Manne à butin Modifier

Elle contient les 3 objets rares suivants :

  • le fusil de précision légendaire Invader ;
  • le lance-roquette unique Hive ;
  • une tenue personnalisée pour les 6 classes de personnages.

Remarque : il semble que la chance d'obtenir ces objets rares ne corresponde pas à la valeur 1/30 annoncée par Gearbox mais soit nettement plus faible, notamment pour le Hive.

Stratégie Modifier

Saturne est un boss très robuste et possède plusieurs attaques dévastatrices :

  • attaque de projectiles électriques puissants. Cette attaque est précédée d'un arrêt du boss qui va aussi émettre un bruit indiquant l'imminence de l'attaque. Lorsque les projectiles sont lancées, il est quasiment impossible de les éviter à cause notamment de leur effet de zone important. Il est donc vital de détecter le bruit émis par Saturne juste avant l'attaque pour se mettre très rapidement à couvert ;
  • lancement d'une salve de roquettes auto-guidées à la verticale au-dessus de lui. Ces roquettes foncent ensuite vers la cible. Comme elles sont lancées verticalement, l'attaque est prévisible et assez lente pour permettre de vite se mettre à couvert ;
  • lancement d'une nuée de mini-drones explosifs auto-guidés volant à basse vitesse et directement dirigés sur la cible. Comme la vitesse des drones est lente, les Chasseurs ont largement le temps de se mettre à couvert ;
  • piétinement sur place en frappant lourdement le sol avec ses jambes produisant de gros dégâts sur une large zone autour de lui. Cette attaque est uniquement utilisée comme sorte d'attaque au corps à corps si le personange s'approche trop de lui.

Toutes les attaques sont très puissantes et il est vital de toujours se mettre à couvert pour les éviter. Il possèdent 4 petites tourelles à plasma qui sont montées sur chacune de ses épaules et ses jambes. Ces tourelles peuvent être utilisées afin d'obtenir un second souffle. Les dégâts occasionnés par ces tourelles sont faibles par rapport aux 4 attaques principales du boss.

Saturne ne présente pas de point critique. Il est très résistant aux dégâts de zone, contrairement à ses tourelles. Il est immunisé contre les effets du slag, mais il est vulnérable à la corrosion comme la majorité des porteurs. Une arme corrosive offrant de bons dégâts, couplée à une relique gonflant les dégâts corrosifs sont très utiles.

Une stratégie possible est de rester sous la route surélevée en attaquant le boss par dessous et en bougeant de telle sorte qu'il reste sur cette route tout le temps du combat. Une autre stratégie consiste à passer derrière la cabane avant d'approcher l'ascenseur afin de faire apparaître le boss lorsque l'on se trouve tout près de cette cabane qui sera utilisée pour se mettre à couvert en tournant autour lors du combat.

Concernant Gaige, son robot n'attaque le boss qu'en utilisant son attaque électrique distante, ce qui limite son utilisation à celle d'un leurre pour distraire et concentrer les attaques du boss. Il risque même d'arrêter toute attaque si le boss s'approche trop de lui.

Un Chasseur orienté « corps à corps » (comme Zer0 ou Krieg) peut être efficace. En effet, le boss ne possède qu'une seule attaque au corps à corps qui est limitée et assez lente. Un attaquant plus rapide, avec la combinaison du pistolet Law et du bouclier Order par exemple, peut réaliser des dégâts notables tout en restaurant sa santé.

Remarque Modifier

Il est possible d'ouvrir le coffre rouge situé sur le toit de la cabane sans faire apparaître Saturne.

Voir aussi Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .