Wiki Borderlands
Advertisement
Pour les autres jeux, voir Santé.

La santé désigne la quantité de dégâts que vous pouvez encore subir, une fois que votre bouclier est vide.

Dès que votre santé est vide, vous passez en mode Combat pour la survie.

Apparence[]

La santé est affichée à l'écran sous la forme d'une barre rouge, flanquée d'une croix. Cette barre contient une valeur numérique qui indique précisément la santé restante.

Lorsqu'il ne reste qu'un tiers de votre santé, un symbole « Attention&nbsb;! » (⚠) apparait à côté de la barre.

Augmentation du niveau maximale[]

Vous pouvez augmenter le niveau maximal de votre santé :

Régénération[]

Par défaut, la santé de votre personnage ne se régénère pas. Cependant, il existe plusieurs moyens de le faire :

  1. récupérer des unités de santé (dans la carte ou dans les stations médicales ;
  2. boire le Moxxtail « Sirop de scille » ;
  3. utiliser des mods de classe dédiés ;
  4. utiliser des grenades à transfusion ;
  5. utiliser des armes signées Moxxi, qui convertissent en santé une partie des dégâts infligés ;
  6. investir dans certaines compétences de classe.

En outre :

  • chaque fois que vous obtenez un Second souffle, vous régénérez immédiatement 25 % de votre santé maximale ;
  • chaque fois que vous gagnez un niveau d'expérience, votre santé est intégralement et immédiatement régénérée.

Perte de santé[]

Un Chasseur de l'Arche bénéficiant d'au moins 50 % + 2 points de santé ne peut théoriquement pas être tué en une seule attaque[1]. Sa santé va plutôt être réduite à un niveau très bas.

Ce mécanisme s'appelle health gate (« seuil de survie » en anglais) et est renouvelé chaque fois que la santé repasse le niveau exigé ; soit la moitié plus deux points. En outre, passer sous le seuil offre une très courte invulnérabilité (environ 1,5 seconde)[2]. S'équiper d'un bouclier réduisant la santé maximale peut alors être un choix intéressant.

Le mécanisme ne fonctionne pas contre les dégâts sur la durée.

Ennemis[]

Contrairement à Borderlands 2, les ennemis ne régénèrent pas leur santé en mode Chasseur Ultime 2.

Notes[]

  1. Source : Wikia anglophone. Nous précisions « théoriquement », car des exceptions ont été constatées lors de parties publiques.
  2. D'après Gugus_Patacus.