FANDOM

Sanguine est l'oiseau de compagnie de Mordecai, ainsi que le nom de sa compétence d'action.

EffetsModifier

Sanguine vole vers les ennemis ciblés par Mordecai, permettant des attaques à distance. Ses dégâts sont proportionnels au niveau du personnage.

Elle peut rester déployée relativement longtemps, si elle ne touche pas d'ennemis. Son temps de latence avant réactivation est de 28 secondes maximum. Elle peut néanmoins être rappelée avant la fin de son déploiement (en appuyant sur la touche de compétence d'action), ce qui réduit le temps de latence.

UsageModifier

Sanguine est utile pour attaquer les ennemis qui sont à couvert (les larves de ver de crabe enfouies par exemple) ou si Mordecai est coincé. Toutefois, elle n'est pas capable d'attaquer un ennemi s'il est hors de vue du Chasseur, car elle attaque généralement l'ennemi qui est en diagonal de Mordecai. Sanguine a une portée limitée et ne saura pas attaquer des cibles éloignées quand Mordecai est en mode « sniper ».

En outre, Sanguine est la seule compétence d'action qui n'est pas annulée si le Chasseur entre en Combat pour la survie. Elle peut faire obtenir un Second souffle.

Lorsqu'elle attaque, Sanguine fait un cri semblable à celui d'un faucon ou un aigle.

ExploitModifier

Jusqu'au patch 1.0, il est possible d'abuser de la compétence d'action, produisant rapidement et énormément de Sanguines[1]. Ce contexte fait de Mordecai le personnage le plus rapide lors des speedruns de Borderlands[2].

Compétences qui concernent SanguineModifier

SniperModifier

Charognarde
Toucher un ennemi avec un fusil de précision réduit le temps de latence de Sanguine.
Premier niveau : 0,8 secondes.

RodeurModifier

Frappe agile
Augmente les dégâts et la vitesse de déplacement de Sanguine.
Premier niveau : +20 % de dégâts, +8 % de vitesse.
Maraudage
Sanguine peut récupérer de l'argent, des munitions ou des objets de soin aux ennemis qu'elle attaque.
Premier niveau : Nombre maximum d'objets volés : 1.
Vampire
Lorsque Sanguine frappe un ennemi, vous gagnez une quantité de santé proportionnelle aux dégâts infligés.
Premier niveau : 7 % de dégâts convertis en santé.
Impact aérien
Les attaques de Sanguine peuvent sonner les ennemis, réduisant leur vitesse de déplacement et leur précision.
Premier niveau : 20 % de chance de sonner l'ennemi (contre un ennemi de niveau égal)
Oiseau de proie
Augmente le nombre de cibles que Sanguine attaque avant de revenir.
Premier niveau : jusqu'à 2 cibles.

FlingueurModifier

Prédatrice
Réduit le temps de latence pour Sanguine.
Premier niveau : −3 secondes.

RemarquesModifier

  • Sanguine peut infliger des dégas élémentaux grâce aux artefacts ;
  • elle peut infliger des dégâts critiques ;
  • une fois déployée, l'icone de compétence d'action se remet à zéro si le Chasseur utilise un magasin. Cela dit, la compétence n'est pas remise à zéro pour autant.

Notes et références Modifier

  1. Voir notamment : (en) pentaleks, « Borderlands Speedrun Mordecai Any% in 1:27:47 », Youtube, 2018+07-24
  2. À la date du 8 janvier 2020.