FANDOM

Icone claptrap classe

Cet article est une ébauche pour le jeu Borderlands 2. Vous pouvez aider Wiki Borderlands en le développant.

Pour les autres jeux, voir Roland.

Roland est un personnage non jouable de Borderlands 2, qui apparaît dans le jeu de base mais aussi dans l'extension Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

Histoire Modifier

RolandBL2

Roland, chef des Pillards Écarlates

Après la défaite du Général Knoxx face aux Chasseurs de l'Arche[1], Atlas décida d'abandonner tous les soldats restants de la Lance écarlate sur Pandore. Roland a donc profité de cette occasion pour rallier ces soldats contre Hyperion, s'engageant à leur donner enfin un cause légitime pour se battre. Ainsi furent fondés les Pillards écarlates, avec Mordecai, Brick et sa, désormais, petite amie Lilith.

Avant de rencontrer les nouveaux Chasseurs de l'Arche, Roland fut enlevé par les bandits de Bloodshot Stronghold qui réclamaient la prime sur sa tête. Avec l'aide de Lilith, Roland fut sauvé par les Chasseurs de l'Arche, avant Hyperion. Il finit par reprendre son poste de chef des Pillards écarlates et vous proposera des missions au fil du jeu.

Au cours de l'attaque des Pillards écarlates sur Control Core Angel, Roland assiste les Chasseurs de l'Arche pour récupérer la Clé de l'Arche. Dans le cœur de cette installation, il abaisse les boucliers des injecteurs d'eridium de l'Ange, tandis que les Chasseurs de l'Arche les détruisent. Lilith apparait aussi, malgré le refus de Roland et l'insistance de l'Ange. Une fois l'Ange tué, Roland veut prendre la Clé de l'Arche, mais se fait abattre par le Beau Jack. Après sa mort, Roland est enterré dans le sanctuaire de l'Arche d'origine, avec d'autres chasseurs.

Missions dans le jeu de base Modifier

(à terminer)

Extension Modifier

Roland apparaît comme personnage dans l'extension Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, qui se déroule dans le monde imaginaire de Tina. Roland est joué par Tina et apparait sous les traits du « chevalier blanc ».

Il intervient durant les missions de la campagne mais proposent aussi des missions optionnelles :

Notes et références Modifier

  1. Voir L'Armurerie Secrète du Général Knoxx.