FANDOM

Pour Borderlands 2, voir Roland (Borderlands 2)

Roland incarne la classe Soldat dans Borderlands.

Histoire Modifier

Roland est né sur la planète Promethée. Il s'est engagé dans la Lance écarlate, une armée privée sous les ordres d'Atlas.

Compétences Modifier

Voir la page principale des compétences de Roland

La compétence de Roland lui permet de déployer une Tourelle Scorpio qui tirera sur tout ennemi dans son champ périphérique, protégeant aussi son utilisateur. Cette tourelle peut être améliorée tout au long du jeu.

Roland est bon dans toutes les catégories d'armes, mais il a des préférences pour les Fusils d'assaut et les Fusils à pompe.

Mods de classeModifier

Voir la page principale des mods de classe de Roland

CalculateurModifier

Visitez le calculateur de compétences sur borderlandsthegame.com. Note : cet outil n'est plus suivi par Gearbox et n'ira pas au delà du niveau 61.

DiversModifier

Le concept-art initial de Roland le dépeignait comme un homme à la peau claire avec des cheveux noirs et grisonnants. Bien que le design de Roland fut modifié depuis, ce concept-art se rapproche étrangement du design du Dr Zed. Il est donc possible que les développeur aient choisi ce design pour Zed avant d'en créer un nouveau pour Roland.

Kid Roland

Roland étant enfant

Lors de la vidéo d'introduction de Borderlands, on peut voir Roland enfant, avec la même armure de la Lance Écarlate qu'il possède étant adulte, mais en plus simplifiée. Son épaulière est conçue à partir d'un couvercle de poubelle, son bonnet est remplacé par un chapeau de Boonie, il porte la même écharpe et sa jambière est faconnée à partir de ce qui semble être un morceau de tôle.

Dans le profil de Roland, il est indiqué qu'il n'aime pas la publicité. Ironique, me direz-vous, puisque que l'on peut apercevoir sa photo sur des dizaines d'affiches de recrutement à travers tout Sanctuary.

Roland semble être le chef des premiers Chasseurs de l'Arche car il prend les commandes des Pillards écarlates sans que ses amis ne protestent. De plus, l'un des mods de classe de Roland, le mod de classe « Chef », montre bien que c'est lui le leader de la bande.