FANDOM

Roland est l'un des quatre personnages jouables dans le jeu Borderlands, dans la classe de "Soldat". Roland est né sur la planète Promethée et il a fait partie de la Lance Écarlate, une armée privée sous les ordres d'Atlas. La compétence de Roland lui permet de déployer une Tourelle Scorpio qui tirera sur tout ennemi dans son champ périphérique, protégeant aussi son utilisateur. Cette tourelle peut être améliorée tout au long du jeu.

Roland est bon dans toutes les catégories d'armes, mais il a des préférences pour les Fusils d'assaut et les Fusils à pompe.

Dans Borderlands 2, Roland est à la tête des Pillards Écarlates.

ImplicationModifier

Après la défaite du Général Knoxx face aux Chasseurs de l'Arche, Atlas décida d'abandonner tous les soldats restants de la Lance Écarlate sur Pandore. Roland a donc profité de cette occasion pour rallier les soldats de la Lance Écarlate contre Hyperion, s'engageant à leur donner enfin un cause légitime pour se battre. C'est alors qu'il forma les Pillards Écarlates, avec Mordecai, Brick et sa, désormais, petite amie Lilith.

RolandBL2

Roland, chef des Pillards Écarlates

Les Pillards Écarlates étaient d'abord posés à New Haven jusqu'à ce que Shep Sanders décrive son emplacement à Hyperion. Dépassés par la société et par la « mort » de Lilith (mort mise en scène, destinée à tromper Hyperion), les Pillards Écarlates décidèrent de partirent s'installer à Sanctuary. Plus tard, Roland dut terminer sa relation avec Lilith pour pouvoir se concentrer sur la défense de la ville, pendant qu'elle attirait les bandits loin de la ville.

Avant de rencontrer les nouveaux Chasseurs de l'Arche, Roland fut enlevé par les bandits de Bloodshot Stronghold qui réclamaient la prime sur sa tête. Avec l'aide de Lilith, Roland fut sauver par les Chasseurs de l'Arche, avant Hyperion. Il finit par reprendre son poste de chef des Pillards Écarlates et vous proposera des missions au fil du jeu.

Au cours de l'attaque des Pillards Écarlate sur Control Core Angel, Roland assiste les Chasseurs de l'Arche pour récupérer la Clé de l'Arche. Dans le cœur de cette installation, il abaisse les boucliers des injecteurs d'eridium de l'Ange, tandis que les Chasseurs de l'Arche les détruisent. Lilith apparait aussi, malgré le refus de Roland et l'insistance de l'Ange. Une fois l'Ange tué, Roland veut prendre la Clé de l'Arche, mais se fait abattre par le Beau Jack. Après sa mort, Roland est enterré dans le sanctuaire de l'Arche d'origine, avec d'autres chasseurs.

On peut revoir Roland dans le pack Tiny Tina et la Forteresse du Dragon à différents points des missions du pack : Tiny Tina en fait un acteur important de l'histoire, mais Roland n'étant plus de ce monde, et Tina le croyant « en retard », c'est elle qui jouera son rôle. Roland agira de la même manière qu'une IA, où on le verra utiliser des armes communes ou déployer sa tourelle Scorpio. Il est vétu d'une armure blanche en remplacement de sa tenue de soldat, pour l'adapter au thème. Tina jouant le rôle de Roland, ses propos seront différents du Roland d'origine. Dans ce pack, Roland sera un chevalier de la Reine .

Compétences Modifier

Voir la page principale des compétences de Roland

Mods de classeModifier

Voir la page principale des mods de classe de Roland

CalculateurModifier

Visitez le calculateur de compétences sur borderlandsthegame.com. Note : cet outil n'est plus suivi par Gearbox et n'ira pas au delà du niveau 61.

DiversModifier

  • Kid Roland

    Roland étant enfant

    Le concept-art initial de Roland le dépeignait comme un homme à la peau claire avec des cheveux noirs et grisonnants. Bien que le design de Roland fut modifié depuis, ce concept-art se rapproche étrangement du design du Dr Zed. Il est donc possible que les développeur aient choisi ce design pour Zed avant d'en créer un nouveau pour Roland.
  • Lors de la vidéo d'introduction de Borderlands, on peut voir Roland enfant, avec la même armure de la Lance Écarlate qu'il possède étant adulte, mais en plus simplifiée. Son épaulière est conçue à partir d'un couvercle de poubelle, son bonnet est remplacé par un chapeau de Boonie, il porte la même écharpe et sa jambière est faconnée à partir de ce qui semble être un morceau de tôle.
  • Dans le profil de Roland il est indiqué qu'il n'aime pas la publicité. Ironique, me direz-vous, puisque que l'on peut apercevoir sa photo sur des dizaines d'affiches de recrutement à travers tout Sanctuary.
  • Roland semble être le chef des premiers Chasseurs de l'Arche car il prend les commandes des Pillards Écarlates sans que ses amis ne protestent. De plus, l'un des mods de classe de Roland, le mod de classe "Chef", montre bien que c'est lui le leader de la bande.