Wiki Borderlands
Advertisement

Ribula est un boss de Tiny Tina's Wonderlands, rencontré durant la mission « Bunkers & Brutasses ».

Présentation[]

Ribula est un boss mort-vivant et fidèle serviteur du Seigneur Dragon[1]. Il terrorise les habitants de la Vallée roupillante dans le but de trouver le tombeau de son maître, pour le ressusciter, tout en les menaçant de les transformer en squelettes.

Emplacement[]

Ribula se trouve dans le tombeau du Seigneur Dragon au fond de la « Crypte poussiéreuse », une sous-zone à l'intérieur du « château Vif-Aigreur », lui-même situé tout au sud de la Vallée roupillante.

Stratégie[]

Ribula possède diverses attaques électriques :

  • En position stationnaire, il tire plusieurs projectiles qui forment des mares électriques au contact du sol.
  • En position stationnaire, il lève son bâton au-dessus de sa tête pour créer une zone électrique au sol, qui explose après un court délai.
  • Il peut donner un coup simple au corps à corps avec son bâton. Lorsqu'il touche la Main du destin, le coup envoie
  • En levant son bâton, il peut disparaître et se téléporter à une autre position.
  • Ribula peut lancer son bâton en direction de la Main, infligeant des dégâts à l'impact.

Tout au long du combat, Ribula invoquera des serviteurs squelettes, utiles pour la Main du destin si elle en vient à finir à terre.

Butin[]

  • Chances d'apparition augmentées de la mitraillette légendaire Borea's Breath.
  • Chances d'apparition augmentées du bouclier légendaire Cursed Wit.

Citations[]

  • « TREMBLE DEVANT RIBULA ! » (à l'arrivée de la Main)
  • « Où ils sont tous passées ?! Ils nous faut des renforts ! »
  • « Ramenez-vous tous, qu'on lui colle une raclée ! »
  • « Eh ben, c'est pas trop tôt, bande de sac d'os ! »
  • « Voilà, ça c'est un combat équilibré ! »
  • « Noooon ! Il avait un sourire si charmant ! »
  • « Nooon ! Comment tu as pu tuer… euh… trucmuche ? »

Références[]

  1. Dialogue de la mission Bunkers & Brutasses :
    Ribula : « Je suis Ribula, fidèle serviteur du Seigneur Dragon ! Dites-moi où se trouve son tombeau, ou je vous transforme aussi en squelette ! »
Advertisement