FANDOM

Pour Borderlands, voir Crawmerax l'Invincible
Pour Borderlands Pre-Sequel, voir Sentinelle empyréenne

Un « raid boss » est un boss spécial qui a été conçu à la base pour être combattu par une équipe de 4 joueurs en mode coopératif. Il est de difficulté nettement supérieure à celle d'un boss « normal » et requiert une stratégie de combat particulièrement adaptée avec potentiellement une configuration précise des points de compétence. Le nom d'un raid boss comprend très souvent le terme « Invincible ».

Un raid boss est un ennemi optionnel qui n'a pas besoin d'être vaincu ou même combattu afin de terminer les différentes campagnes du jeu et de ses extensions. Très souvent, un raid boss est associé à une quête secondaire qui sert uniquement à l'introduire.

Dans le jeu de base Modifier

Le jeu de base (donc sans aucun contenu additionnel) propose 2 raid boss.

Lors de sa sortie, Borderlands 2 a été annoncé comme contenant un Raid Boss spécifiquement conçu pour être combattu par une équipe de 4 joueurs de niveau 50 [1]. Ce Raid Boss, en l'occurrence Terramorphous l'invincible s'inspire du boss Crawmerax de Borderlands tout en étant nettement plus difficile que ce dernier. La conception de l'arène dans lequel il est combattu ainsi que le nom de la quête secondaire associée ("Vous. Allez. Crever. (sans déc !)" sont autant de références au boss original.

Le deuxième Raid Boss est Vermivorous l'invincible qui constitue la métamorphose la plus avancée que puisse atteindre un salgauss. Comme les facilités de métamorphoses des salgauss augmentent avec le modes de difficulté ET le nombre de joueurs, il est nettement plus « facile » de faire apparaître Vermivorous en mode Chasseur Ultime 2 et en mode coopératif à 4 joueurs. Ce boss n'apparaît pas en mode normal.

Dans les extensions du jeu Modifier

DLC 1 à 5 Modifier

  1. Dans Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate :
  2. Dans Le Carnage sanglant de Mr. Torgue : Pyro le Ouf.
  3. Dans La Chasse au gros gibier de Sir Hammerlock :
  4. Dans Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Anciens Dragons de la Destruction.
  5. Dans Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary : Haderax l'Invincible.

DLC Chasseur de têtes Modifier

Dans Le Fils de Crawmerax : Fils Invincible de Crawmerax l'Invicible

Gardiens séraphins Modifier

Un gardien séraphin est un Raid Boss qui laisse tomber dans son butin des cristaux séraphins en mode Chasseur Ultime 2. Comme la seule manière efficace d'obtenir des cristaux séraphins passe obligatoirement par l'élimination d'un gardien séraphin, l'obtention des cristaux n'est pas facile lorsque le jeu est joué en mode solo. Le gardien séraphin le plus facile à éliminer, sans devoir posséder d'équipement trop difficile à collecter est Pyro le Ouf l'Ultra-Invincible.

Tableau résumant tous les Raid Boss Modifier

Nom Contenu additionnel requis Type Normal Niveaux Max[2] Ultime Niveau Max[3] Ultime 2 Niveau Max[4] Gardien Séraphin
Terramorphous Jeu de Base Chairnier 52 52 82 non
Vermivorous Jeu de Base Salgauss N'apparaît pas en mode Normal 52 83 non
Hyperius Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate Ingénieur Hypérion 32 52 82 oui
Maître Gee Le Capitaine Scarlett et son Butin de Pirate Pirate des sables 32 52 82 oui
Pyro le Ouf Le Carnage sanglant de Mr. Torgue biker 32 52 82 oui
Dexidous La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock Vagabond du Marais 38 53 83 non
Voracide La chasse au gros gibier de Sir Hammerlock Rôdeur 37 52 82 oui
Anciens Dragons de la Destruction Tiny Tina et la Forteresse du Dragon Dragon 37+ 52+ 82+ oui
Fils Invincible de Crawmerax l'Invincible Le Fils de Crawmerax Craboïde 37 52 83 non
Haderax Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary Ver des sables 38 - - non

Notes Modifier

  1. Par déaut, le niveau le plus élevé dans le jeu est 50 et le mode de difficulté le plus élevé est Chasseur Ultime.
  2. niveau maximal du (ou des) boss.
  3. niveau maximal du (ou des) boss.
  4. niveau maximal du (ou des) boss. Le niveau indiqué dans le tableau est donné pour le cas où les packs Améliorations Chasseur Ultime et Améliorations Chasseur Ultime 2 ont été installés et le joueur joue en mode OP 8.