Wiki Borderlands
Advertisement

La Porte de la Reine est une zone de Tiny Tina's Wonderlands, située dans la Carte du monde.

Présentation[]

La Porte de la Reine représente la zone devant le château de Vif-Aigreur. La Main du destin y accède la première fois lors de la quête « Un héroïsme ardent », puisqu'il doit rejoindre la Reine du Royaume et la prévenir du réveil du Seigneur Dragon. Cependant, à son arrivée, la zone est assiégée par l'armée de morts-vivants.

Habitants[]

Alliés[]

  • Mike le Paladin

Ennemis[]

Missions[]

Missions principales

Missions optionnelles

Sous-zones et activités[]

Tout comme les autres zones du jeu, la Porte de la Reine est découpée en plusieurs sous-zones, dont certaines accueillent des activités.

Terre de Bonté[]

Porte de la Reine - Terre de Bonté

Cette sous-zone représente le port du château et fait également office de plage. Elle contient des pontons, des maisonnettes en bois et beaucoup de conteneurs. À l'arrivée de la Main du destin, cette zone est assiégée par des bateaux squelettes. Quelques objets peuvent y être récupérés :

  • À l'extrémité du ponton le plus proche du pont détruit, au sud de la zone, se trouve un dé de la chance.

Croupe-Bourg[]

Porte de la Reine - Croupe-Bourg sud

Devant l'enceinte du château se trouve Croupe-Bourg, un village également assiégé par les forces du Seigneur Dragon. Ils y ont installé trois catapultes, que la Main doit détruire afin d'endiguer l'invasion sur la capitale. L'endroit est constitué de plusieurs maisons médiévales et bois, et peut être décomposé en deux parties distinctes, le village nord et le village sud, séparés par un mur de pierres, au centre. En son centre, Croupe-Bourg abrite une station de voyage-éclair. Ce village contient également quelques trésors :

  • Dans la grande maison en flammes au sud de l'entrée du village, sur le balcon, se trouve un dé de la chance.
  • Sur le toit de la maison à l'opposé peut apparaître un coffre rouge.
  • Au pied de la première catapulte que la Main détruit lors de la quête « Un héroïsme ardent », sur une petite corniche le long de la paroi se trouve un dé de la chance.
Porte de la Reine - Croupe-Bourg nord
  • Dans la partie nord du village, dans une maison ouverte à côté du ravin, au sud, sur un lit, se trouve le parchemin C'est dur, les révoltes.
  • À l'ouest de la partie nord du village, à l'ouest d'un champ de salades, sous un auvent, se trouve un dé de la chance.
  • Tout au nord de cette même zone, à l'est de la grande porte en bois séparant le village des murailles, se trouve une petite grotte. Au fond de celle-ci se trouve un dé de la chance.

Cimetière des Rimailleurs rétamés[]

Au sud de la partie nord de Croupe-Bourg se trouve une grotte à demi immergée. À l'intérieur, l'unique chemin mène à un dé de la chance et des trous, au bout. La grotte est vide.

Tour de l'Honneur[]

Porte de la Reine - Tour de l'Honneur

Une zone à l'écart, où se trouve la dernière catapulte à détruire. La Main y accède la première fois en se catapultant, et peut ensuite s'y rendre en empruntant le pont depuis la porte d'entrée des remparts. La zone est une tour en ruines, faites de pierre noire et sur plusieurs niveaux.

  • Un bout de terre longe le mur sud de la zone, au bout duquel se trouve un dé de la chance.
  • Toujours au sud de la zone, la Main peut escalader deux caisses en bois contre un mur, le long de la coursive en bois, pour accéder au niveau supérieur de la structure. Sur une caisse en bois, à côté d'un flambeau, est posé le parchemin Pensées d'un voleur.
  • Dans la cour séparant les deux entrées de la tour, tout au nord, sur une pointe en pierre, se trouve un dé de la chance.
  • Depuis la cour est, en longeant le bord sud de cette dernière, il est possible de sauter en contre-bas, puis sur un pilier où se trouve un autre dé de la chance.

Bastion Écrasé[]

Porte de la Reine - Bastion Écrasé

Le Bastion Écrasé représente la zone devant les portes principales du rempart de Sabot-Ardent. C'est ici que le siège des squelettes sera brisé une fois pour toutes par la Main du destin, et que Mike le Paladin lui ouvrira l'accès à la capitale. Quelques objets peuvent y être récupérés :

  • Au nord-est, à côté d'une baliste abandonnée, sur une caisse en bois, se trouve une feuille de poésie.
  • Sur le balcon de la plus grande maison, à l'est, se trouve un dé de la chance.

Domaine envahissant[]

Notes et références[]

Advertisement