FANDOM

La Plasma Caster (ou Plassma Caster) est un modèle de mitraillette E-Tech.

Elle peut être produite par tous les fabricants de mitraillettes.

Apparence Modifier

Cette série se distingue par son triple canon, sous lequel est attaché un dispositif ressemblant à celui utilisé pour l'allumage des lance-flammes.

Effets Modifier

Toujours élémentale. La Plasma Caster tire des boules d'énergie plus lentes que des balles. Chaque tir consomme 2 munitions.

Globalement, elle possède un chargeur, des dégâts et une chance d'effet élémental plus élevés qu'un équivalent standard.

Projectiles Modifier

Les projectiles suivent des trajectoires rectilignes et explosent à l'impact – sauf pour les variantes Bandit, dont les projectiles à haute dispersion, suivent des trajectoires aléatoires, rebondissent puis explosent après un certain temps.

Dégâts Modifier

Une Plasma Caster inflige 100 % des dégâts de base indiqués sur la fiche de l'arme comme dégâts directs (point d'impact), et 50 % de dégâts supplémentaires sous la forme de dégâts de zone (autour du point d'impact).

Chacun des 2 types de dégâts peut déclencher, indépendamment de l'autre, un effet élémental sur la durée ou l'effet de slag.

Usage Modifier

Modèle généralement appréciée pour ses qualités générales, la Plasma Caster peut être particulièrement efficace avec Maya, notamment grâce à ses mods de classe qui augmentent les dégâts des mitraillettes, et à la compétence Accélération qui augmente la vitesse des projectiles.

Variantes Modifier

Variantes communes Modifier

  • Les variantes Bandit sont les moins précis et les moins puissants ;
  • les Dahl sont les plus précises ;
  • les Hyperion sont les plus puissantes ;
  • les Maliwan sont les plus efficaces sur le plan des dégâts élémentaux ;
  • les Tediore bénéficient beaucoup du chargeur accru lors du rechargement.

Variante rare Modifier