FANDOM

La Plasma Caster (ou Plassma Caster) est une série de mitraillettes E-Tech.

Elle peut être produite par tous les fabricants de mitraillettes.

Apparence Modifier

  • Un Plasma Caster Hyperion
  • Un Plasma Caster Maliwan

Cette série se distingue par son triple canon, sous lequel est attaché un dispositif ressemblant à celui utilisé pour l'allumage des lance-flammes.

Effets Modifier

Toujours élémentales, une Plasma Caster tire des boules d'énergie à vélocité inférieure aux projectiles des mitraillettes standard. Chaque tir consomme 2 munitions.

Globalement, elle possède un chargeur, des dégâts et des chances d'effet élémental plus élevés qu'un équivalent standard.

Dans le détail :

Le Tediore et sa mécanique de rechargement bénéficient beaucoup du chargeur accru. Le modèle Bandit, appelé Plassma Caster (selon les habitudes du fabricant), reste le moins intéressant.

Projectiles Modifier

Les projectiles suivent des trajectoires rectilignes, et explosent à l'impact – sauf pour le modèle Bandit, dont les projectiles rebondissent et suivent des trajectoires aléatoires.

Dégâts Modifier

Une Plasma Caster inflige 100 % des dégâts de base indiqués sur la fiche de l'arme comme dégâts directs (point d'impact), et 50 % de dégâts supplémentaires sous la forme de dégâts de zone (autour du point d'impact). Chacun des 2 types de dégâts peut déclencher, indépendamment de l'autre, un effet élémental sur la durée ou l'effet de slag.

Usage Modifier

Série généralement appréciée pour ses qualités générales, la Plasma Caster peut être particulièrement efficace avec Maya, notamment grâce à ses mods de classe qui augmentent les dégâts des mitraillettes, et à la compétence Accélération qui augmente la vitesse des projectiles.

Modèle rare Modifier