FANDOM

Le Pitchfork est un fusil de précision légendaire fabriqué par Dahl.

EffetModifier

Pour tous ! – Tire 5 projectiles alignés dans un plan horizontal avec une trajectoire formant un « V », pour un coût de 2 munitions.

Où le trouver ?Modifier

Borderlands 2 Modifier

Il peut être obtenu depuis toute source standard de butin (comme les coffres à trésor rouges par exemple) mais avec une chance extrêmement faible. Il peut aussi se trouver dans la manne à butin des nabot-butins.

Plus particulièrement, il se trouve dans la manne à butin de Terramorphous l'Invincible mais la partage malheureusement aussi avec quelques autres légendaires ou objets rares.

The Pre-Sequel Modifier

UsageModifier

Le Pitchfork tire 5 projectiles dans un cône de dispersion assez étroit. Il tire en rafale si l'on utilise la visée, comme toutes les armes Dahl. Lorsqu'il est utilisé sur des ennemis qui se déplacent latéralement, les 5 projectiles dispersés dans un plan horizontal facilitent l'obtention d'un coup critique, pour autant que la cible ne se déplace pas verticalement.

L'arme est très utile comme des ennemis de grande taille du fait que chaque projectile est quasiment sûr de le toucher. De plus, puisque le nombre effectif de projectiles n'est pas affiché sur la fiche descriptive de l'arme, chacun des projectiles reçoit l'intégralité des dégâts de surpuissance d'un bouclier amplificateur, tel que par exemple The Bee.

Le seul inconvénient de l'arme, c'est sa consommation de munitions en regard de la capacité assez faible des personnages pour porter les munitions adéquates, ce qui en limite l'utilisation.