Partage affectif est une compétence du sixième rang de Gaige dans son arbre de compétence Amis pour la vie.

Effet Modifier

Lors de l'invocation de Piègemort, ce dernier portera une copie exacte du bouclier que le personnage est actuellement en train de porter, offrant de la sorte au robot tous les avantages du dit bouclier. La copie du bouclier porté par le robot hérite évidemment de toutes les caractéristiques du bouclier original, notamment :

  • les dégâts roids pour un bouclier Bandit de type Maylay.
  • la capacité à infliger des dégâts de pointes pour les boucliers Spike.
  • la génération d'une nova pour les boucliers Nova.
  • la capacité d'absorber les munitions pour les boucliers à absorption, mais l'absorption d'un projectile ne remplit cependant pas l'inventaire du personnage (il remplit celui du robot).
  • les multiples effets du bouclier, donc tout ceux du Hide of Terramorphous, du Love Thumper, du Flame of the Firehawk, et du Black Hole.

Les boucliers amplificateurs n'apportent aucun bonus au robot puisque ce dernier ne tire pas de projectile.

Piègemort garde le bouclier que le personnage portait lors de son invocation et n'en change pas, même si le personnage change de bouclier entretemps. Cette caractéristique permet de faire apparaître le robot avec un bouclier donné, puis de rapidement en changer afin de porter un autre bouclier plus adapté au personnage, ce qui permet d'obtenir le port de deux boucliers différents entre le robot et le personnage.

Usage Modifier

Cette compétence est un « must have », c'est-à-dire vitale, pour les styles de jeu qui utilisent à fond les capacités du robot. Pour les autres styles de jeu, elle est aussi extrêmement utile. Il faut cependant noter que la compétence l'est peu pour les combats contre les gros boss et les raid boss en général.

NotesModifier

  • lorsque la compétence est activée, il n'est plus possible de passer à travers le robot comme précédemment car celui-ci porte une copie physique réelle du bouclier du personnage, et cette copie agit comme obstacle, ce qui n'était pas le cas précédemment.
  • le bouclier unique 1340 Shield continue à parler même si c'est le robot qui le porte.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .