FANDOM

L'Octo est un fusil à pompe unique fabriqué par Tediore.

EffetModifier

Octo, ça veut dire 9. – Tire 10 projectiles[1] sous la forme d'une grille de 3×3, mais à laquelle manque l'élément du centre gauche.

Les projectiles ont une vélocité faible et avance en ondulant suivant une sinusoïde, tout en laissant derrière eux une traînée jaune-orange.

Où le trouverModifier

Borderlands 2Modifier

Borderlands: The Pre-SequelModifier

UsageModifier

Voir des exemples d'Octo.

Contrairement à la majorité des fusils à pompe, l'Octo reste très efficace à longue portée, grâce à la répartition unique de ses projectiles et leur dispersion. Cette dispersion diminue et augmente alternativement selon la distance parcourue – ce qui rend assez difficile l'estimation des distances où elle est minimale. Cela dit, même au plus fort de la dispersion, les projectiles restent bien groupés (à l'exception du tout début du tir) et bénéficient de l'excellente précision du fusil.

À courte portée, l'arme est assez largement distancée par les autres fusils à pompe, à cause de ses statistiques très moyennes.

L'Octo électrique peut être efficace contre les rôdeurs.

RemarqueModifier

Le titre de l'arme vient du latin octo, qui signifie « huit » – le nombre de sous-projectiles original de l'arme.

Notes et référencesModifier

  1. À la sortie du jeu, l'Octo ne tire que 8 projectiles. Ce nombre est porté à 10 dans un patch du 25 octobre 2013, durant l'évènement Borderlands 2 $100,000 Loot Hunt. Il reste à 10 dans Borderlands: The Pre-Sequel.