Wiki Borderlands
Advertisement

Necromancer est un mod de classe ordinaire pour la classe mécromancienne, fabriqué par Tediore.

Effets et préfixes[]

Contrairement aux autres mod de classe, le Necromancer peut offrir 2 bonus différents, selon sa variante. Il existe 9 variantes. Chacune est le fruit de la combinaison de 2 ensembles de bonus, et est associée à un préfixe spécial.

Premier ensemble
Bonus Préfixe
précision de l'arme Lawful
cadence de tir Chaotic
taille chargeur Neutral
Second ensemble
Bonus octroyé Préfixe
dégâts coup critique Evil
vitesse de rechargement Good
taille chargeur Neutral

Chaque variante du mod de class combine donc les préfixes des deux ensembles. Par exemple, la variante qui offre une augmentation de la cadence de tir et de la vitesse de rechargement s'appelle Chaotic Good Necromancer. Exception : le préfixe Neutral Neutral est renommé True Neutral et ses deux bonus de taille du chargeur sont cumulés en un seul.

Voici maintenant un tableau résumant les valeurs maximales possibles pour les différents bonus octroyés, en fonction de la valeur limite du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
précision de l'arme +29% +31% +34% +35%
cadence de tir +29% +31% +34% +35%
taille chargeur +40% +45% +50% +54%
dégâts coup critique +40% +45% +50% +54%
vitesse de rechargement +29% +31% +34% +35%
taille chargeur
(True Neutral)
+65% +73% +81% +86%

Il faut noter que le jeu attribute deux valeurs aléatoires à chacun des deux bonus. On peut donc obtenir la valeur maximale pour l'un des bonus mais pas nécessairement pour l'autre.

Compétences[]

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Un mod de rareté bleue offrira à 2 compétences jusqu'à +6 et +5. La rarerté violette offrira à 3 compétences jusqu'à +5, +4, +4.

Obtention[]

Ce mod est seulement disponible dans l'extension Tiny Tina et la Forteresse du Dragon.

Il se trouve dans toutes les sources standards de butin comme les coffres à trésor par exemple.

Usage[]

Des tests menés par des joueurs expérimentés (et discutés sur le forum de Gearbox) montrent que ce mod de classe offre potentiellement les plus haut DPS (Dégâts Par Seconde) possibles pour les mécromanciennes ayant investi dans l'arbre de compétence Petits Gros Ennuis, et notamment dans la compétence Les fils ne parlent pas. La variante du mod de classe qui est mise en avant par ces tests est la variante Chaotic Good avec un bonus de +6 pour la compétence Les fils ne parlent pas, c'est-à-dire celle qui augmente la cadence de tir et la vitesse de rechargement. Mais ces résultats dépendent légèrement de l'arme utilisée.

Le mod de classe Necromancer se combine aussi extrêmement bien avec les hauts niveaux d'Anarchie que peut atteindre Gaige. La variante précédemment mentionnée favorise énormément ces hauts niveaux grâce aux deux bonus mentionnés. D'une manière générale, ce mod de classe est pratiquement l'un des seul mods vraiment utile pour les hauts niveaux d'Anarchie.

Avantages :

  • Valeurs très élevées pour les DPS.
  • Synergie énorme avec la compétence Anarchie et les hauts niveaux de cumuls.
  • Les préfixes Neutral et True neutral rendent utilisable les armes à 1 munition (comme l'Infinity).

Désavantages :

  • Peu de compétences sont améliorées.
  • Les compétences liées à Piègemort semblent un peu hors de propos.

La meilleure version de ce mod de classe reste la variante bleue Chaotic Good, qui offre un bonus de +6 à la compétence « Les fils ne parlent pas ».

Advertisement