FANDOM

Pour les autres usages, voir Nacré

Dans Borderlands 2, la rareté nacrée (pearlescent en anglais) constitue le plus haut degré de rareté pour une arme.

Les armes nacrées sont uniquement disponibles si au moins l'un des packs Améliorations Chasseur Ultime a été installé. Un premier ensemble d'armes est inclu dans le premier pack Améliorations Chasseur Ultime (8 armes). Elles n'apparaissent qu'en mode Chasseur Ultime 2. Le second pack ajoute 4 armes supplémentaires[1].

Où les obtenir Modifier

Premier pack Modifier

Les 8 armes nacrées du premier pack peuvent être obtenues dans toutes les sources habituelles de butin (c'est-à-dire n'importe quel coffre ou ennemi) mais avec une chance extrêmement faible. Certains ennemis les laissent cependant tomber dans leur butin avec une chance beaucoup plus grande :

Le moissonnage le plus efficace est celui des nabots butin à Wildlife Exploitation Preserve, lorsque la mission « La prescription du docteur » est activée.

Ces armes nacrées peuvent aussi être gagnées en jouant aux machines à sous de Tiny Tina dans l'extension Tiny Tina et la Forteresse du Dragon à Flamerock Refuge, et ceci même en modes Normal ou Chasseur Ultime ; ce qui fait de ces machines le seul moyen d'obtenir des armes nacrées d'un niveau inférieur à 50.

Second pack Modifier

Les 4 armes nacrées ajoutées par le pack Améliorations Chasseur Ultime 2 apparaissent uniquement dans la manne à butin des ennemis rondouillards. Il est donc impossible de trouver ces armes d'un niveau inférieur à 62. Elles n'apparaissent pas dans la manne à butin du boss final de Digistruct Peak, ni dans celle des nabots butin légendaires ou ailleurs (coffres à trésor par exemple). Les chances d'obtenir ces armes hors des modes de surpuissance est extrêmement faible. Par contre, les chances semblent passablement élevées en mode Surpuissance 8 (OP8). Il semblerait aussi que ces chances croissent avec le niveau de surpuissance.

Le moissonnage le plus efficace est celui des ennemis rondouillards. On peut moissonner la même zone, en lançant et relançant la session ; ou effectuer un parcours cyclique dans plusieurs zones du jeu : si le temps de parcours est assez long, le jeu aura eu le temps de regénérer les ennemis (respawn en anglais).

Voici une liste non exhaustive de zones à parcourir pour trouver les fameux ennemis rondouillards :

Liste des armes Modifier

Premier pack Modifier

Nom de l'arme Type Fabricant
Avenger mitraillette Tediore
Bearcat fusil d'assaut Dahl
Butcher fusil à pompe Hyperion
Storm fusil de précision Maliwan
Unforgiven pistolet Jakobs
Stalker pistolet Vladof
Sawbar fusil d'assaut Bandit
Tunguska lance-roquette Torgue

Second pack Modifier

Nom de l'arme Type Fabricant
Bekah fusil d'assaut Jakobs
Godfinger fusil de précision Jakobs
Wanderlust pistolet Maliwan
Carnage fusil à pompe Torgue

Ces dernières armes n'apparaissent qu'en mode Chasseur Ultime 2 et pour des niveaux supérieurs ou égaux à 61.

Notes et références Modifier

  1. Pour un aperçu en action de toutes les armes nacrées, voir : Ultraclocked, « Borderlands 2 - All Pearlescent Weapons - Animations, Sounds & Effects », Youtube, 2019-06-16