FANDOM

Moze (de son nom complet Moserah Hayussinian Yan-Lun al-Amir Andreyevna) est un personnage jouable de Borderlands 3. Elle incarne la classe Artilleuse.

Histoire Modifier

Moze est un vétéran aguerri qui s'est battu pour Vladof. Son escouade a été anéantie au cours d'une mission suicide. Ayant survécu avec son mécha Ours de Fer, elle se lancera alors dans la chasse à l'Arche, répondant à l'appel de Lilith.

Compétence d'action Modifier

La compétence d'action de Moze est Ours de Fer. Il lui permet de numérialiser un mécha et de monter à bord pour attaquer. Son temps de réactivation est de 2 minutes.

Ours de Fer dispose de deux emplacements d'armes, qui dépendent des compétences choisies dans ses arbres de compétences. Il est possible d'en choisir 2 différents parmi 6 armes différentes dont 3 sont disponibles dès le début, ou d'équiper la même arme dans les deux emplacements. Ours de Fer dispose d'une barre de point de vie sous forme d'armure, le rendant vulnérable aux dégâts corrosifs. Le joueur reste aux commandes du mécha tant qu'il lui reste du carburant. Du carburant est consommé par l'utilisation des armes et dans une moindre mesure par les déplacements du mécha.

Compétences Modifier

Les compétences d'action de Moze sont Railgun, Minigun et Lance-grenades V-35.

le railgunModifier

Le railgun tire des projectiles électrifiés à grande vitesse qui infligent des dégâts électriques .

MinigunModifier

Le minigun possède une cadence de tir rapide et prolongée, mais si vous tirez trop longtemps, il risque de surchauffer et d'être inutilisable quelques secondes.

Lance-grenades V-35Modifier

Le V-35 est un lance-grenades semi-automatique. Ses projectiles ne sont pas affectés par le mod de grenade de Moze.

Armes additionnelles Modifier

Les armes suivantes ne sont déblocables qu'en dépensant 5 points de compétence dans l'arbre de compétences correspondant.

  • Poing de l'ours (arbre rouge) : Poing pneumatique qui inflige des dégâts énormes à une cible unique à courte portée ;
  • Salamandre (arbre vert) : lance-flammes qui inflige des dégâts incendiaires aux ennemis à courte portée. Même si Salamandre dispose de munitions infinies, elle consomme du carburant.
  • Module explosif (arbre bleu) : lance-roquettes capable de tirer des salves rapides de roquettes explosives non guidées.

Les armes peuvent être améliorées grâce à différents modules, rendus disponibles en investissant des points dans les arbres relatifs à chaque arme. Il n'est possible de choisir qu'une seule amélioration sur 3 disponibles pour chacun des emplacements d'arme.