Pour les autres usages, voir Moxxi

Moxxi est un personnage non jouable de Borderlands 2.

Contexte[modifier | modifier le wikicode]

Après son histoire dans Borderlands où elle dirigeait notamment un cercle du carnage appelé Underdome, elle migra à Sanctuary après la destruction de ce dernier par Hyperion. Elle y est propriétaire de plusieurs bars.

Certains dialogues dans le jeu montrent qu'elle eut une relation avec Mordecai puis avec le Beau Jack, mais que ces relations sont terminées au moment des évènements de Borderlands 2.

Borderlands 2[modifier | modifier le wikicode]

Dans Borderlands 2, Moxxi se trouve à Sanctuary où elle tient un bar appelé le Moxxxi's. On peut lui offrir un pouboire en glissant de l'argent dans le pot destiné à cet usage sur le comptoir et elle peut offrir en retour les mitraillettes uniques Bad Touch puis Good Touch.

Elle offre aussi la mission optionnelle « Vengeance ».

Le carnage Sanglant de Mr Torgue[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Carnage sanglant de Mr. Torgue, Moxxi joue le rôle d'un sponsor pour l'arène de combat de Mr Torgue. Elle dirige un autre bar, le Badass Crater Bar. Dans l'histoire principale, elle doit être délivrée par le joueur, suite à son enlèvement, puis offre des missions principales et optionnelles.

Missions principales[modifier | modifier le wikicode]

Missions optionnelles[modifier | modifier le wikicode]

Tiny Tina et la Forteresse du Dragon[modifier | modifier le wikicode]

Moxxi au bar de Flamerock Refuge en vêtements médiévaux.

Dans Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, Moxxi tient le rôle de la gérante de la taverne à Flamerock Refuge où elle est impliquée accessoirement dans l'une des tâches de l'histoire principale. Elle offre aussi quelques missions optionnelles.

Sa tenue a été modifiée pour être en accord avec le caractère Heroic-Fantasy de l'histoire. Son rôle correspond évidemment à la maniêre dont elle est perçue par Tina puisque tout le DLC se joue dans l'univers imaginaire de cette dernière.