FANDOM

Mordecai est le personnage incarnant la classe Chasseur de Borderlands. Toujours suivi par son oiseau de proie, Sanguine, Mordecai est passé maître dans l'art du maniement des fusils de précision, des révolvers et des pistolets.

Histoire Modifier

A l'âge de 17 ans, Mordecai gagne un tournoi interplanétaire de tir de précision, avec un révolver. Les autres concurrents, qui utilisent des fusils de précision, l'accusent de tricherie et demandent à le bannir du tournoi pour « comportement antisportif ».

Il voyage actuellement de planète en planète avec son fidèle compagnon Sanguine, à la recherche de « tout ce que cet univers de fou lui doit ».

Prise en main Modifier

Mordecai se joue comme un tireur d'élite. Il est parfaitement adapté au combat à distance, étant capable d'une précision accrue et de prodiguer l'essentiel de ses dégâts grâce à des coups critiques bien placés.

Suivant la manière dont sont distribués ses points de compétence, il est aussi capable de faire de gros dégâts avec d'autres armes, même si la majorité de ses talents servent davantage les armes de poing (pistolets, révolvers) et les fusils de précision. Son arme de corps à corps est une épée, qui peut aussi être un instrument particulièrement meurtrier. Tous ces avantages viennent au prix de sa propre résistance aux coups. La capacité spéciale de Mordecai est Sanguine, un oiseau alien aux yeux rouges qui se révèle un excellent compagnon dans la quête pour l'Arche.

Ses trois branches de talents sont :

  1. Sniper, qui augmente ses bonus avec les fusils de précision ainsi que l'expérience et la précision du groupe ;
  2. Voleur, qui se focalise sur l'usage de Sanguine et le gains de trésors ;
  3. Flingueur, qui améliore les armes de poing et son arme de mélée.

Jouer Mordecai demande un usage élevé des boucliers et des manoeuvres évasives, plus que pour les autres classes. Se battre dans des zones restreintes et contre des boss peut se réveler difficile, tandis que les combats dans les grands espace seront simplifiés.

Sanguine Modifier

Sanguine mordecai

Mordecai et Sanguine

Mordecai possède Sanguine comme animal de compagnie, un prédateur ailé mortel qu'il peut lâcher sur ses ennemis pour les blesser et les abattre.

Sanguine attaquera toute cible dans le champ de vision lorsqu'elle est lancée. Si elle est lancée à l'aveugle, elle cherchera un cible proche dans la direction générale du regard de son maître. Sa distance d'attaque est limitée, elle est donc plus utile en combat rapproché.

Sanguine peut être améliorée grâce à l'arbre de compétences, aux mods de classe, et aux artéfacts.

Compétences Modifier

Voir la page principale des compétences de Mordecai

Mods de classeModifier

Voir la page principale des mods de classe de Mordecai

CalculateurModifier

Visitez le calculateur de compétences sur borderlandsthegame.com. Note : cet outil n'est plus suivi par Gearbox et n'ira pas au delà du niveau 61.