Pour les autres jeux, voir Maggie.

Le Maggie est un pistolet légendaire fabriqué par Jakobs.

Effet[modifier | modifier le wikicode]

La femme de Monty ne s'en laisse pas conter. – Tire 6 projectiles par coup, pour une consommation en munition de 1 balle.

Où le trouver ?[modifier | modifier le wikicode]

Borderlands 2[modifier | modifier le wikicode]

Il peut être obtenu de toutes les sources classiques à butin (comme les coffres à trésor rouges par exemple) mais avec une chance extrêment faible. Il se trouve aussi dans la manne à butin des nabot-butins, mais la partage avec beaucoup d'autres objets rares.

Sinon, il se trouve plus particulièrement dans la manne à butin de Mick Zaford à The Dust.

The Pre-Sequel[modifier | modifier le wikicode]

Usage[modifier | modifier le wikicode]

La précision assez moyenne du Maggie et la grande dispersion de ses projectiles limitent son utilisation aux moyennes et courtes portées. À courte distance, le Maggie est utilisable comme substitut très puissant aux fusils à pompe avec une dispersion étroite, car il produit des dégâts très importants pour autant que tous les projectiles touchent la cible.

L'accessoire doublant les tirs (préfixe « Two Fer ») double le coût en munitions (2 balles par tir) mais ne double pas le nombre de projectiles, qui est seulement porté à 10.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • La phrase en rouge fait référence à une histoire et anecdote interne au jeu : le terme « Monty » se réfère au nom de Montgomery Jakobs, le fondateur de la marque, et il est supposé que Maggie corresponde au nom de sa femme pour laquelle le pistolet aurait été créé.
  • Le joueur Joltzdude139 propose un moyen de moissonner le Maggie et la Slagga dans un même parcours : (en) « How To Farm Both The Slagga And Maggie On One Playthrough », Youtube, 2016-07-03.