Wiki Borderlands
Advertisement

« Le jeu de jambe de T.K. » est une mission secondaire de Borderlands.

Description[]

Avant, j'étais ambitieux comme toi... jusqu'au jour où Scar, un Skag, m'a coupé la jambe. Je l'ai poignardé dans l'oeil mais ça l'a pas tué ! J'ai essayé de me venger dès que le Dr. Zed m'a fabriqué une jambe de rechange, mais Scar me l'a prise aussi ! Il l'a coupée net et j'ai eu un mal de chien à me traîner jusqu'à chez moi ! Qu'est-ce que tu dirais de lui reprendre ma jambe ? Et si tu le tues, il y aura même un petit bonus !

Déroulement[]

Cette mission devient disponible après avoir parlé à T.K. Baha et terminé la mission secondaire précédente, « T.K. a encore du boulot ». T.K. annonce au Chasseur de l'Arche qu'un Skag nommé Scar lui a autrefois dévoré la jambe. Il veut la récupérer, moyennant compensation.

Scar se trouve dans la Skag Gully. Arrivé à l'intersection, prendre vers l'est jusqu'à arriver à une courbe. Le chemin monte jusqu'à passer par-dessus un autre via un pont en pierres. Des Skags peuvent être combattus tout au long du parcours. Un peu plus loin se trouve une zone circulaire, territoire de Scar et quelques congénères.

Après avoir été attaqué, Scar chargera et sautera sur de grandes distances pour attaquer ses cibles au corps à corps. L'une de ses attaques consiste à cracher du liquide corrosif marron. Esquiver cette attaque et réussir à tirer dans sa gueule ouverte peut provoquer des tirs critiques. Scar, comme les autres Skags, est sensible aux dégâts incendiaires. Il sera accompagné de deux autres Skags, qu'il est possible d'éliminer en priorité pour éviter toute distraction.

En mourant, Scar lâchera la jambe de T.K. Baha et le premier objectif de mission sera rempli. Il faut la récupérer afin de valider le deuxième. Dans la même zone, à l'extrémité sud-ouest, se trouve un coffre rouge, surplombant la passerelle en métal qui vient de s'abaisser. Ce raccourci peut être utilisé afin de rejoindre plus rapidement les Arid Badlands et rendre compte à T.K. Baha.

Objectifs[]

Tuer Scar et rapporter sa jambe artificielle à T.K. Baha.

  • Scar tué : # / 1
  • Jambe de T.K. Baha # / 1

Message de fin[]

Que je sois dévoré sur place par le démon qui a engendré tous les Rakks ! C'est bien ma vieille jambe ! Youpi ! J'avais pas pensé à l'odeur mais je dois pouvoir la réutiliser. Scar a eu ce qu'il méritait ? Parfait ! Je te remercie du fond du cœur de m'avoir rapporté ma jambe.

Remarques[]

  • Le fusil à pompe de combat unique T.K's Wave est obtenu en récompense.
  • Description de la jambe de T.K. Baha – « Une prothèse à moitié mâchée et digérée. »
  • Cette mission est une référence directe au roman classique Moby-Dick de Herman Melville, qui raconte l'histoire du capitaine Achab et de sa revanche obsessionnelle sur le « grand cachalot blanc », Moby-Dick, après que ce dernier ait englouti une de ses jambes. "Baha" est l'anagramme d'"Ahab" (prénom anglais d'Achab), et l'épée plantée dans la tête de Scar, tout comme son nom ("Cicatrice"), font référence aux harpons plantés dans la tête de Moby-Dick et les tentatives infructeuses de harponnage.
Advertisement