FANDOM

La Lascaux est une mitraillette unique fabriquée par Dahl.

Effets Modifier

Le roi des flingues – Tire 2 balles pour le coût d'une seule. Le tir ne génère aucun recul. Nombre de tirs par rafale extrêmement élevé (entre 10 et 13). L'arme n'existe qu'en version non élémentale.

Les balles, lorsqu'elles sont tirées sur un mur, forment un dessin ressemblant à celui d'un auroch préhistorique, comme on en trouve dessiné dans les grottes de Lascaux en France.

Moissonnage Modifier

La Lascaux peut s'obtenir très facilement et relativement tôt dans l'histoire. Elle se trouve à Frostburn Canyon, au fond d'une petite mare dans l'une des grottes peuplées d'hyménoptères.

L'arme est générée à chaque entrée dans la zone : il suffit donc de sortir puis rentrer plusieurs fois dans Frostburn Canyon pour en générer plusieurs.

L'arme est de niveau 8 minimum. Elle ne suit pas le niveau du personnage en mode Normal et Chasseur Ultime.

Usage Modifier

La Lascaux est une mitraillette exceptionnellement puissante pour deux raisons :

  1. son tir double produit beaucoup de dégâts, tout en ne consommant qu'une seule munition. Si la carte de description affiche un chargeur de 37 balles, l'arme pourra concrètement en tirer 74 (37×2). Les dégâts affichés sur la carte sont de forme « valeur ×2 » – valeur étant les dégâts d'une seule balle.
  2. sa bonne cadence de tir (de 7,1 à 8 coups par seconde) s'ajoute à son nombre élevé de tirs par rafale : 9 à 14 coups, contre 5 au maximum pour les autres mitraillettes Dahl. Le recul de cette arme étant nul, les effets sont remarquables.

L'inconvénient majeur de la Lascaux, c'est le dessin que forment ses balles, empêchant tout tir précis à longue portée. De ce fait, elle est surtout utilisée à courte voire moyenne portée.

Cet inconvénient est partiellement compensé avec Gaige et la compétence À un cheveu, qui lui permet de faire ricocher les balles pour toucher la cible. Il disparaît même complètement si Gaige investit fortement dans les compétences de l'Anarchie, où la précision n'importe plus.

La Lascaux peut être une arme efficace contre les porteurs grâce au dessin que forment ses balles et qui permet, lorsque l'arme est utilisée à bonne portée, de toucher les points critiques de ce type d'ennemis.