FANDOM

Icone claptrap classe

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Borderlands en le développant.

La Lance écarlate est la faction armée de la société Atlas.

Historique Modifier

Dans Borderlands, elle est en quête de la première Arche de Pandore, sous la direction du commandant Steele. Elle forme aussi l'ennemi principal dans l'extension L'Armurerie Secrète du Général Knoxx.

À l'issue des évènements de ce premier opus, la société Atlas n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle abandonne les membres de la Lance sur Pandore. Dans Borderlands 2, Roland a rallié ces soldats sans armée à sa lutte contre Hyperion, en formant les Pillards écarlates.

Mais la Lance écarlate revient en force dans Borderlands 3. Elle est également présente dans Tales from the Borderlands.

Ennemis Modifier

Les ennemis suivants sont protégés par des plaques d'armure ou un bouclier frontal – ce qui peut les rendre insensibles aux dégâts directs :

  • Commando Haineux ;
  • Sapeur Haineux ;
  • Sentinelle de la Lance.

Stratégie Modifier

Les Chasseurs de l'Arche se confrontent pour la première fois à la Lance écarlate dans Old Haven.

Les membres de la Lance sont des ennemis tactiques, privilégiant le combat à distance et à couvert. Ils utilisent principalement des fusils d'assaut, des mitraillettes, des armes éridiennes voire des lance-roquettes. Ils sont aussi adeptes des grenades à pluie et des mines de proximité, qu'ils manient partfaitement.

Les membres de la Lance sont généralement très sensibles aux dégâts corrosifs : le revolver Defiler et le fusil à pompe Crux sont particulièrement conseillés. Cela dit, certains membres sont spécialisés dans les attaques corrosives, incendiaires ou électriques, et donc extrêmement résistants à ces éléments. Enfin, d'autres membres sont spécialisés dans le soin de leurs camarades, utilisant notamment contre vous des grenades à transfusion.

En outre, la Lance écarlate est réputée utiliser des tourelles (tourelles fixes ou tourelles Scorpio), ainsi que des véhicules (dans l'extension L'Armurerie Secrète du Général Knoxx).

Butin Modifier

La Lance écarlate est la source pour obtenir les légendaires Eridian Stampeding Spatter et Eridian Firebomb.

Membres remarquables Modifier