Pour le modèle commun, voir L.-roquettes (commun)

Le L.-roquettes est un lance-roquette E-Tech fabriqué par Tediore.

Effets[modifier | modifier le wikicode]

L'arme existe uniquement en version corrosive, incendiaire, électrique ou slagaire.

Elle tire un projectile à faible vélocité, pour un coût de 2 munitions. Le projectile explose au contact d'une cible ou d'une surface, produisant des dégâts de zone sur une large surface, peu importe les obstacles rencontrés.

Où l'obtenir[modifier | modifier le wikicode]

Ce lance-roquette peut être obtenu dans toutes les sources de butin (coffres à trésor rouges, ennemis divers, etc.).

Cela dit, il se trouve plus souvent dans le coffre rouge caché de Writhing Deep (DLC Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary) et dans le coffre du train de Frost Bottom (DLC Le Jour où Marcus a sauvé la Saint-Mercenaire).

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Comme les autres lance-roquettes E-Tech, le L.-roquettes est très puissant. Mais la double consommation en munitions et son petit chargeur (généralement le plus petit des lance-roquettes E-Tech) en limitent l'usage – surtout pour obtenir un second souffle.

Cela dit, sa mécanique de rechargement, propre aux armes Tediore, peut le hisser au rang des plus puissantes armes du jeu – notamment avec Krieg[1].

Remarque[modifier | modifier le wikicode]

L.-roquettes est l'abréviation de « Lance-roquettes ». En version originale, l'arme s'appelle aussi simplement Launcher.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. (en) Joltzdude139, « Borderlands 2 | Powerful Javelineer Krieg Build Showcase », Youtube, 2017-03-05