L'Armurie Secrète du Général Knoxx (The Secret Armory of General Knoxx) est le 3e DLC de Borderlands, sorti le 23 février 2010 sur Xbox 360 et le 25 février 2010 sur PC et Playstation 3. Gearbox Software le définit comme « le plus gros DLC prévu pour Borderlands » et qu'il fournirait « de nouveaux challenges et de nouvelles opportunités pour améliorer son personnage du niveau 34 au niveau 50 ».

Ce DLC est accessible via le téléporteur T-Bone Junction et est de niveau 35 minimum. Le magasin de munitions à l'entrée propose des Mods de Grenade de niveau 31 minimum.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Athéna est un ancien membre d'élite de la Lance écarlate, coupable de désertion. Elle nous demande de la faire évader de prison, puis d'éliminer plusieurs unités de son ex-employeur. Enfin, elle nous offre de dévaliser l'armurerie du Général Knoxx, le boss final du DLC, avant de la faire sauter.

L'armurerie[modifier | modifier le wikicode]

L'armurerie du Général Knoxx est composée de plusieurs pièces contenant un grand nombre de coffres à butin rouges et « modèle Atlas ». Pénétrer dans l'armurerie active un compte à rebours, qui vous laisse un temps de moissonnage limité, avant que l'armurerie n'explose automatiquement. Votre personnage réapparait alors au téléporteur T-Bone Junction, pour rejoindre Athena et valider la mission principale.

L'armurerie présente un glitch de texture fameux, qui permet de moissonner tous les coffres sans déclencher le compte à rebours[1]. L'exploitation de ce glitch est notamment interdite dans les défis « 1life ».

Missions[modifier | modifier le wikicode]

Voir Missions pour L'Armurerie Secrète du Général Knoxx

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Alliés[modifier | modifier le wikicode]

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Matériel[modifier | modifier le wikicode]

De nouveaux objets sont disponibles en récompense ou en moissonnant, mais uniquement dans cette extension.

Armes et boucliers[modifier | modifier le wikicode]

7 nouvelles armes uniques :

Une nouvelle rareté, dite « nacrée », pour 9 armes et 3 boucliers.

Mods de classe[modifier | modifier le wikicode]

Quatre nouveaux mods de classe par personnage.

Pour Brick :

Pour Lilith :

Pour Mordecai :

Pour Roland :

Bande-annonce[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Voir la page de l'« Armory Glitch » sur le wiki anglophone.