FANDOM

L'ange 3 desc

L'ange telle qu'elle apparaît au chasseur de l'Arche durant la mission « Interdit aux Anges ».

L'Ange est un personnage non jouable de Borderlands 2. Elle intervient dès le début du jeu en apparaissant sous la forme d'une image de femme, et se présente comme une entité bienveillante à l'égard du chasseur de l'Arche. Tout au long de l'histoire, elle informe, prodigue des conseils, et dirige le personnage dans ses déambulations.

Lorsque le chasseur de l'Arche découvre sa trahison lors de la mission Envolée héroïque, L'Ange cherche ensuite à se racheter en réaffirmant sa bienveillance. Pour ce faire, elle indique aux Pillards Écarlates qu'elle détient la véritable clé de l'Arche et leurs fournit des informations qui doivent leurs permettre d'atteindre l'endroit où elle se trouve.

L'ange desc

L'ange telle qu'elle apparaît lorsqu'elle communique à distance avec le personnage.

À la fin de la mission Interdit aux Anges, le chasseur de l'Arche découvre enfin la véritable nature physique de l'Ange. C'est non seulement une sirène, tout comme Lilith et Maya, mais aussi la fille du Beau Jack que ce dernier a emprisonné dans un bunker souterrain. Il contrôle sa puissance à des fins d'utilisation personnelle, notamment pour s'assurer le chargement de la clé éridienne de l'Arche. L'Ange est donc prisonnière de son père, Le Beau Jack, depuis son enfance. Mais ce dernier, dans tout son aveuglement despotique, prétend, au contraire, ne vouloir que le « bien » de sa fille.

L'Ange, en fournissant au chasseur de l'Arche le moyen de parvenir à elle, lui permet aussi de détruire le carcan mécanique de Jack qui la maintient prisonnière. Comme ce carcan assurait aussi sa survie, elle subit des conséquences fatales suite à sa destruction. Elle réussit ainsi à échapper à sa vie misérable et son destin funeste en trouvant une issue salvatrice dans sa propre mort.