FANDOM

Icone claptrap classe

Cet article est une ébauche pour le jeu Borderlands 2. Vous pouvez aider Wiki Borderlands en le développant.

Krieg est le personnage incarnant la classe Sadique, jouable dans Borderlands 2.

Il est le sixième personnage jouable dans le jeu et le deuxième ajouté par DLC. Il a été révélé le 24 mars 2013. Il fut intégré le 14 mai 2013 sur Steam et le Playstation network pour 9,99€, ou 800 points Microsoft sur le Xbox Live.

Histoire Modifier

Quelle que soit la personne qu'aurait pu être Krieg auparavant, il n'a pas toujours été un tueur assoiffé de sang et de chair fraîche. De cette vie antérieure, il lui reste une conscience, littéralement une voix intérieure, qui le pousse à aider les autres et le force à ne tuer que ceux qui le mérite, en le menaçant de prendre le dessus pour le forcer à se suicider si jamais il désobéissait.

Compétences Modifier

Voir la page principale des compétences de Krieg.

Bonus de dégâts au corps à corps Modifier

Comme toutes les classes de personnage, le Sadique peut réaliser des attaques au corps à corps. Mais ses attaques disposent d'un bonus de dégâts, sur le principe du bonus ajouté par une arme à baïonette[1].

Le bonus de Krieg augmente avec le niveau du personnage :

  • au niveau 20 par exemple, Krieg bénéficie d'un bonus de dégâts au corps à corps de 13 % ;
  • au niveau 44, ce bonus passe à 50,4 % ;
  • au niveau 73, il passe à 100 % ;
  • au niveau 80, il atteint 108 %.

Or, lorsqu'il utilise une arme à baïonette, c'est le bonus de dégâts de l'arme qui est appliqué. Ce bonus est toujours de 50 %, sauf pour le pistolet Law (100 %) et le fusil d'assaut Rapier (200 %).

C'est pourquoi, en dehors de ces deux exceptions, Krieg n'a pas intérêt à utiliser une arme à baïonette à partir du niveau 44. Quant au Rapier, son bonus reste toujours supérieur au bonus de Krieg, quel que soit le niveau du personnage.

Cela dit, le bonus de dégâts de Krieg ne s'applique pas aux dégâts des boucliers Roid[2] : il ne fait que s'additionner à ces dégâts. Exemple : Krieg bénéficie désormais d'un bonus au corps à corps de 75 %. Il est équipé d'un bouclier Roid offrant +200 points de dégâts. Sa base de dégâts au corps à corps a ici une valeur arbitraire de 100 :

Avec une arme à baïonette de +50 %
(100+200)×1,5 = 450
Sans arme à baïonette
(100×1,75)+200 = 375

Dans ce cas de figure, l'utilisation d'une arme à baïonette au-delà du niveau 44 reste intéressante.

Têtes et personnalisation du personnage Modifier

Remarque Modifier

Krieg bénéficie d'un bonus de dégâts lorsqu'il chute sur les ennemis – infligeant 4 points de dégâts contre les 3 habituels.

Notes Modifier

  1. Arme disposant d'un accessoire pour le combat au corps à corps.
  2. Boucliers offrant des bonus de dégâts au corps à corps.