FANDOM

Krieg est le personnage incarnant la classe Sadique, jouable dans Borderlands 2.

Il est le sixième personnage jouable dans le jeu et le deuxième ajouté par DLC. Il a été révélé le 24 mars 2013. Il fut intégré le 14 mai 2013 sur Steam et le Playstation network pour 9,99€, ou 800 points Microsoft sur le Xbox Live.

Histoire Modifier

Quelle que soit la personne qu'aurait pu être Krieg auparavant, il n'a pas toujours été un tueur assoiffé de sang et de chair fraîche. De cette vie antérieure, il lui reste une conscience, littéralement une voix intérieure, qui le pousse à aider les autres et le force à ne tuer que ceux qui le mérite, en le menaçant de prendre le dessus pour le forcer à se suicider si jamais il désobéissait.

Compétences Modifier

Voir la page principale des compétences de Krieg.

Bonus de dégâts au corps à corps Modifier

Comme toutes les classes de personnage, le Sadique peut réaliser des attaques au corps à corps. Mais ses attaques disposent d'un bonus de dégâts, sur le principe du bonus ajouté par une arme à baïonette[1].

Dans un premier temps, ce bonus est négatif : c'est-à-dire que du niveau 1 à 11, Krieg fait moins de dégâts au corps à corps que les autres classes de personnage. Puis ce bonus s'améliore à chaque nouveau niveau : au niveau 12, Krieg inflige à peu près les mêmes dégâts au corps à corps qu'une autre classe du même niveau. À partir du niveau 13, ces dégâts sont plus élevés.

Évolution du bonus de corps à corps de Krieg
Niveau du personnage Bonus de dégâts
1−20 %
12>0 %
20+13 %
44+50,4 %
73+100 %
80+108 %

Or, lorsqu'il utilise une arme à baïonette, ce n'est plus ce bonus qui est appliqué, mais le bonus de dégâts de l'arme. Ce bonus est toujours de 50 %, sauf pour le pistolet Law (100 %) et le fusil d'assaut Rapier (200 %). C'est pourquoi, en dehors de ces deux exceptions, Krieg n'a pas intérêt à utiliser une arme à baïonette à partir du niveau 44. Quant au Rapier, son bonus reste toujours supérieur au bonus de Krieg, quel que soit le niveau du personnage.

Cela dit, le bonus de dégâts de Krieg ne s'applique pas aux dégâts des boucliers Roid[2] : il ne fait que s'additionner à ces dégâts. Exemple : Krieg bénéficie désormais d'un bonus au corps à corps de 75 %. Il est équipé d'un bouclier Roid offrant +200 points de dégâts. Sa base de dégâts au corps à corps a ici une valeur arbitraire de 100 :

Avec une arme à baïonette de +50 %
(100+200)×1,5 = 450
Sans arme à baïonette
(100×1,75)+200 = 375

Dans ce cas de figure, l'utilisation d'une arme à baïonette au-delà du niveau 44 reste intéressante.

Têtes et personnalisation du personnage Modifier

Remarque Modifier

Krieg bénéficie d'un bonus de dégâts lorsqu'il chute sur les ennemis – infligeant 4 points de dégâts contre les 3 habituels.

Notes Modifier

  1. Arme disposant d'un accessoire pour le combat au corps à corps.
  2. Boucliers offrant des bonus de dégâts au corps à corps.