Wiki Borderlands
Advertisement

Le Krakatoa est un fusil de précision légendaire dans Borderlands 3, fabriqué par Maliwan.

Effet[]

Faut pas lui chercher des noises, ça peut faire mal. – Dégâts considérablement augmentés. 0 % de chances d'effet élémental. Tuer un ennemi fait apparaître un volcan miniature qui peut infliger des effets de statut.

Description et utilisation[]

Les dégâts du Krakatoa dépassent ceux des fusils de précision du même niveau, ce qui permet d'éliminer la plupart des ennemis avec un seul tir critique. Avec une cadence de tir également élevée, le Krakatoa peut infliger une énorme quantité de dégâts incendiaires par seconde, lors de tirs en continu.

Comme toutes les armes Maliwan, ce fusil de précision nécessite de rester appuyer sur la touche de tir afin de charger ce dernier. Le recul modéré rend cette arme difficile à utiliser à très longue distance, comparé aux autres fusils de précision, mais la cadence de tir et les dégâts infligés compensent la distance. Certains mods de classe permettent d'améliorer la vitesse de rechargement du Krakatoa.

Les volcans miniatures que fait apparaître l'arme permettent d'infliger des dégâts supplémentaires aux groupes d'ennemis et de miner une zone. Attention toutefois à ne pas s'approcher trop près d'eux, car ils peuvent facilement incapaciter les Chasseurs de l'Arche.

Avec Moze[]

La capacité passive Forge de Moze s'associe très bien avec le magasin moyen, lui permettant d'utiliser l'arme comme un fusil d'assaut complètement automatique et libérer tout son potentiel de dégâts, tout en s'accomodant du magasin réduit intrinsèque aux fusils de précision.

Acquisition[]

Notes[]

  • Le Krakatoa apparaît toujours avec le préfixe "Stark".
  • Si le Krakatoa tue un ennemi qui se trouve à quelques mètres au-dessus du sol, aucun volcan n'apparaîtra.
  • Mise à jour du 05 mars 2020 : Dégâts fortement augmentés.[1]

Remarques[]

  • Le nom de l'arme est une référence au volcan du même nom, qui a été l'épicentre de l'un des évènements volcaniques les plus violents du monde, en août 1883.
  • Le texte en rouge est une référence à l'épisode "Bernard l'Ermite le Grand" de Bob l'éponge, dans lequel Carlo interprète le super-héros des volcans, "Captain Magma", et utilise le mot "krakatoa" comme phrase d'accroche ou pour activer son pouvoir. La citation vient de son introduction par le narrateur, au début de l'épisode.

Références[]

Advertisement