FANDOM

Kit springs desc

Exemple : Kit d'oxygène de Springs

Un kit d'oxygène est un type d'équipement introduit dans Borderlands: The Pre-Sequel. Il permet aux humains de respirer dans le vide, et peut aussi servir à attaquer et à se déplacer.

C'est un petit appareil qui se porte derrière la tête. Celui-ci contrôle l'atmosphère ambiante et en cas d'absence d'oxygène, il déclenche un champ de force formant un masque autour de la tête du porteur pour lui permettre de continuer à respirer.

Capacité en oxygèneModifier

Chaque kit d'oxygène possède une capacité en oxygène. Plus la capacité est élevée et plus le joueur pourra respirer longtemps. Lorsque les réserves en oxygène sont épuisées le joueur commence à perdre de la santé. Heureusement, il y a plusieurs méthodes pour remplir le réservoir. Le plus rapide est de retourner dans un environnement à atmosphère, cela rempli presque instantanément les réserves. Un autre moyen est de se placer au-dessus d'une source d'oxygène, c'est une fissure dans le sol d'où sort l'oxygène, cela rempli lentement le réservoir. Le dernier moyen est de récupérer une bonbonne d'oxygène, elles sont lâchées par les ennemis et permettent de régénérer un quantité définie d'oxygène.

PilonnageModifier

Chaque kit d'oxygène permet de faire des dégâts de pilonnage. Pour cela il faut sauter puis enfoncer la touche de pilonnage pour infliger des dégâts en touchant le sol. Les ennemis à proximité subissent des dégâts en fonction de la valeur de dégâts de pilonnage max., ils sont aussi repoussés. La plupart des kits sont de type explosif mais tous les types élémentaux existent.

BoostModifier

Grâce aux kits les chasseurs de l'Arche peuvent effectuer un double saut qui permet d'aller plus haut, plus loin et plus vite. Une fois en l'air appuyer de nouveau sur la touche de saut déclenche le boost. Celui-ci ne peut être effectué qu'une fois par saut et à un coût en oxygène de 10 unités. Les boosts sont bien plus efficaces en l'absence d'atmosphère.

Autres caractéristiquesModifier

Certains kits offrent des bonus particuliers qui peuvent dépendre de la présence d'atmosphère. Par exemple : augmentation de la cadence de tir des mitraillettes dans le vide, ou encore restauration de la santé grâce aux bonbonnes d'oxygène…

EnnemisModifier

Les ennemis humains possèdent un kit d'oxygène et certains peuvent même s'en servir pour pilonner.

Les masques à oxygène des ennemis peuvent être détruits par un coup critique. Dans ce cas, les ennemis perdront de la vie et pourront mourir par suffocation. Les ennemis pourront toutefois retrouver une protection en remplissant leur réserve auprès d'une source d'oxygène ou simplement après un certain délai.

RemarquesModifier

  • Le kit d'oxygène peut être utilisé pour ranimer un coéquipier qui combat pour sa survie : dans ce cas, la ranimation est plus rapide mais consomme de l'oxygène ;
  • Claptrap étant un robot, il ne consomme pas d'oxygène : son kit lui sert uniquement pour pilonner et profiter des boosts de saut ;
  • le premier kit d'oxygène auquel les chasseurs de l'Arche ont accès est celui de Janey Springs, donné en récompenses de la mission « Invasion de la Légion oubliée » ;
  • utiliser un téléscope (notamment dans Exil Vorago) restaure entièrement votre oxygène.