Wiki Borderlands
Advertisement

Killavolt est un boss de Borderlands 3, rencontré durant la mission « Tuer Killavolt ».

Présentation[]

Killavolt, de son vrai nom « Jean-Pierre »[1], est un ancien bandit devenu animateur de jeu télévisé pour sa bataille royale à Lectra City. Principalement présenté comme un hologramme sur un drone Maliwan piraté, il se moque parfois du Chasseur de l'Arche et ponctue son parcours de commentaires tendancieux, graveleux et insupportables[2].

Emplacement[]

Killavolt se trouve dans « Le Baisodrome », une sous-zone à l'intérieur de l'« Usine », elle-même située tout au sud de Lectra City, sur Prométhée.

Stratégie[]

Killavolt est immunisé aux dégâts électriques. Ainsi, une arme non-élémentale ou radioactive doit être utilisée afin de détruire son bouclier. Si suffisamment de dégâts sont infligés au bouclier qu'il tient dans la main gauche, Killavolt tombe à genoux, exposant sa tête. Il sera alors particulièrement sensible aux dégâts incendiaires. Il possède plusieurs parties vulnérables : le Pack dans son dos, ses pieds, sa tête, ou encore son entre-jambes[3].

Lors du combat, Killavolt utilise en majorité des attaques électriques :

  • Il peut activer une série de dalles électriques, au sol. Elles passent du orange (en préparation) au bleu (actives) en une seconde, et infligent des dégâts lorsque le Chasseur reste dessus.
  • Il peut se téléporter sur une courte distance. Lorsqu'il le fait, il devient impossible à cibler.
  • Il peut charger le Chasseur, son bouclier électrique en avant.
  • Il peut lancer une série de 5 sphères électriques en direction du Chasseur. Lorsqu'elles touchent le sol, ces sphères activent les dalles.

Les dégâts de ces attaques peuvent donc être annulés grâce au bouclier The Transformer, qui rend le combat beaucoup plus simple.

La première fois que son bouclier arrive à la moitié de sa capacité, Killavolt se téléporte en-dehors de l'arène, et les dalles au sol s'électrifient pour former une vague qu'il faut esquiver, une vague qui disparait lorsqu'elle touche le bord de l'arène. Plusieurs DDA apparaîtront et devront être éliminés afin que Killavolt revienne.

Lorsque le bouclier de Killavolt est brisé, il devient insensible aux dégâts pendant 7 secondes.

Butin[]

Citations[]

  • « Je... je voulais juste être aimé... » (au début du combat)
  • « Toi ! Viens là ! » (au début du combat)
  • « Ha ha ! Tu vas crever ! » (en combat)

Notes[]

  • Pour une raison inconnue, Zane est incapable de déployer son bouclier de barrière dans l'arène de Killavolt.
    • Sa barrière peut être déployée sur les caisses de munitions sans être détruite.
  • Pour une raison inconnue, si le Chasseur entre de lui-même en mode CPLS dans l'arène après avoir éliminé Killavolt, ce dernier réapparaît sans que le Chasseur n'ait besoin de repasser par le menu principal. Cette astuce peut être utilisée pour moissonner Killavolt beaucoup plus vite.
  • À la sortie du jeu, le combat était affligé d'un bug sévère, qui empêchait la désactivation des tuiles au sol, résultant en un sol totalement électrifié sans aucun moyen d'éviter les dégâts. La mise à jour du 26 septembre 2019 a corrigé ce problème.[4]
  • Le modificateur "Galaxy Brain" du mode Chaos permet d'infliger plus facilement des coups critiques à Killavolt.
  • Bien que Killavolt fasse partie d'une mission secondaire, c'est un boss, contrairement aux autres objectifs finaux, comme l'indique la grande barre de santé durant le combat.
  • Killavolt tient souvent une copie du 9-Volt, qui possède un viseur laser bien plus gros que les versions classiques. Cependant, à des niveaux de Chaos plus élevé, il utilisera plus souvent The Monarch.
  • La musique jouée pendant son combat est la numéro 26 de l'OST : « Killavolt Wins His Prize », de Michael McCann[5].

Remarques[]

Tirer dans l'entre-jambes de Killavolt infligera un coup critique. Il apparaîtra alors le mot 'DICKED' à la place de 'CRITIQUE', en référence à Moxxi demandant au Chasseur de lui tirer dans ces parties[6].

  • Les coups critiques infligés de cette façon infligent autant de dégâts que des coups critiques classiques.

Références[]

  1. Dialogue de la mission Tuer Killavolt :
    Moxxi : « Quand j'ai connu Killavolt, il s'appelait encore... Jean-Pierre. Il a mal vécu notre rupture. Il s'est mis à boire de l'acide de batterie pour se renforcer. Il faut que je trouve un moyen de réduire sa charge... Ce qui me donne une idée. Apporte-moi des batteries, tu veux bien ? »
  2. Dialogue de la mission Tuer Killavolt, après avoir éliminé deux porteuses de jeton :
    Killavolt : « Plus qu'un dernier combat ! Je vois que l'acolyte de Moxxi a pris le dessus. Ça m'étonne pas, c'est sa position préférée. »
  3. Borderlands 3 : astuces pour les premiers boss du jeu
  4. Borderlands 3 - Patch : 26 septembre 2019
  5. Killavolt Wins His Prize | Borderlands 3 OST
    Moxxi : « Dis à Killavolt que c'est un gage de mon affection, et ensuite tire-lui dans la gueule. Et dans toutes les parties de son corps qui le méritent, si tu vois ce que je veux dire. »
    Après avoir pris le jeton piégé :
    Moxxi : « Tire-lui dans les couilles. C'est ça que je veux dire. »
Advertisement