Wiki Borderlands
Advertisement

Jill of All Trades est un mod de classe de rareté commune à violette pour la classe mécromancienne / Gaige, fabriqué par Tediore

Effets[]

  • + x % dégâts des fusils d'assaut
  • + x % taille chargeur des fusils d'assaut

Voici un tableau résumant les valeurs maximales possibles par valeur limite du niveau du personnage :

Niveau 50 61 72 OP8
Dégats fusil assaut +36% +40% +45% +48%
Chargeur fusil assaut +40% +45% +50% +54%.

Il faut noter que le jeu attribute deux valeurs aléatoires à chacun des deux bonus, donc on peut obtenir la valeur maximale pour l'un des bonus mais pas nécessairement pour l'autre.

Compétences[]

Le mod de classe offre un bonus à maximum 3 compétences parmi :

Généralement, les 2 raretés les plus recherchées car offrant les meilleurs bonus, sont les suivantes :

  • la rareté bleue → bonus à 2 compétences pour des valeurs +6 et +5.
  • la rarerté violette → bonus à 3 compétences pour des valeurs max de +5, +4, +4

Usage[]

Le mod de classe offre de bons bonus pour améliorer les dégâts infligés par le personnage, surtout pour les versions qui octroient des bonus aux 2 compétences Meilleure Moitié et Petit, Léger, Rapide. Il offre aussi un solide bonus de dégâts pour tous les fusils d'assaut. Il est très fortement recommandé pour les joueurs ne possédant pas d'armes uniques (= sans phrase rouge indiquée sur la fiche de l'arme), d'autant plus lorsque des fusils d'assaut sont utilisés. Les spiniguns de Vladof voient notamment leurs dégâts s'envoler. Pour les joueurs en fin de jeu, ce mod de classe amplifie les dégâts du Hail ou de l'Ogre.

Pour :

  • apporte un boost de dégâts pour toutes les armes via une cadence de tir améliorée et un rechargement plus rapide.
  • bonus de DPS importants (Dégâts Par Seconde) pour tous les fusils d'assaut.

Contre :

  • requiert l'utilisation exclusive de fusils d'assaut si l'on veut maximiser l'effet du mod, et les fusils d'assaut sont loin d'être parmi les meilleures armes du jeu ... hormis quelques exceptions.

La version la plus utile du mod de classe est la version bleue préfixée « Speedy » et offrant un bonus à Meilleure moitié.

Préfixes[]

Il existe 3 préfixes pour ce mod de classe et chacun d'eux est lié à une compétence à laquelle il offre un bonus avec certitude (l'autre compétence restant aléatoire) :

  • Improved -> bonus à Meilleure moitié
  • Peppy -> bonus à Dynamisme
  • Speedy -> bonus à Petit, Léger, Rapide