FANDOM

Jakobs est un fabricant d'équipement de Pandore.

Généralités Modifier

La société Jakobs fabrique des fusils de précision, des pistolets, des fusils à pompe, des fusils d'assaut, ainsi que des mods de classe et un seul bouclier.

C'est le seul fabricant d'armes à ne pas proposer de matériel E-Tech.

Jakobs fabrique des armes d'un style assez classique et ancien, emprunté à l'imagerie « Far West » : des parties en bois et en métal, jamais peintes mais quelquefois finement ciselées.

Usage Modifier

La philosophie de Jakobs, c'est de privilégier au maximum les dégâts : une arme idéale, selon Jakobs, doit tuer l'ennemi avec un unique coup tiré dans sa tête. Les armes infligent des dégâts très élevés avec une précision tout aussi élevée, au détriment cependant du recul qui est important. Comme Jakobs reste attaché à des technologies dites « traditionnelles », les armes qu'il fabrique ne sont pas élémentale, hormis quatre rares exceptions parmi les armes uniques : Stinkpot, Greed, Cobra, Twister et le Hot Mama. À cause de cette même limitation, Jakobs ne fabrique pas non plus d'armes E-Tech.

Jakobs ne produit aussi que des armes semi-automatiques. Il est donc nécessaire de presser la détente aussi rapidement que possible afin d'obtenir une cadence de tir élevée, ce qui implique que le facteur limitatif à la cadence de tir est le joueur. Ce mécanisme n'est pas nécessairement adapté à tous les joueurs, mais plutôt à ceux qui ont modifié la mécanique de leur contrôleur de jeu (manette, souris, etc) afin de pouvoir utiliser une fonction de tir automatique directement intégrée au contrôleur. Pour les autres joueurs, c'est loin d'être évident.

Les fusils de précision Jakobs possèdent un bonus de coup critique intrinsèque de 420%, au lieu des 100% habituel, et ceux dont le degré de rareté est commune (blanche) ou bleue possèdent un mécanisme de rechargement à verrou. Comme le mécanisme à verrou impose un temps de rechargement plus important, la perte de dégâts résultante a été compensée par un montant plus important des dégâts par coup. Un fusil de précision bleu possèdent généralement des dégâts par coup plus important qu'un fusil violet équivalent, mais avec une cadence de tir plus faible.

Pistolets Modifier

Ordinaires Modifier

Uniques Modifier

Légendaire Modifier

Nacré Modifier

Fusils à pompe Modifier

Ordinaires Modifier

Uniques Modifier

Légendaire Modifier

Fusils d'assaut Modifier

Ordinaires Modifier

Uniques Modifier

Légendaire Modifier

Nacré Modifier

Fusils de précision Modifier

Ordinaires Modifier

Uniques Modifier

Légendaire Modifier

Effervescent Modifier

Séraphique Modifier

Nacré Modifier

Mods de classe Modifier

Légendaires Modifier

Boucliers Modifier

Unique Modifier

Préfixes des armes Modifier

La table suivante indique le lien entre le préfixe utilisé dans le nom de l'arme, et l'accessoire ou la caractéristique élémentale.

Effet Access. pistolet fusil assaut fusil à pompe fusil précision
précision + Straight Shootin' Deadshot Huntin' Siah Siah
cadence tir + - - - Klook
vit. proj. + - Cowboy - -
dégâts + Dastardly Boss - Skookum
vit. rech. + - - Texas -
stabilité + Gunstock Horse - Chikamin
corps à corps + Bowie Razor Barbed Ti'kope
critique + - - Doc's Tumtum
chargeur + Loaded Flush Sidewinder Hyiu
nbr. project. + - - Rustler's -
double tir Two Fer - - -
bonus glob. - - Well Kept -
proj. ricoch. Trick Shot - - -
proj. sauv. - Wild - -

Voir aussi Modifier