Wiki Borderlands
Advertisement

Iwajira est un boss kraggon, vivant dans une grotte cachée du Terrain vague de Serenity.

Localisation[]

La grotte cachée s'appelle Pyroclastic Grotto[1]. Elle est située au fond de la cascade de lave. Elle dispose de puits d'oxygène et d'un tremplin d'oxygène, qui apparait une fois le boss tué et permet de quitter la grotte.

Iwajira émerge de la lave lorsque toute votre équipe est entrée dans la grotte en question. Il peut être combattu à n'importe quel moment, et réapparait à chaque lancement de session.

Stratégie[]

Une fois apparu, Iwajira se met à charger ses adversaires. Il est aussi capable, au corps à corps, de coups de tête, d'écrasement avec les pattes avant, et de coups de queue qui peuvent éventuellement vous projeter dans la lave.

À plus longue distance, Iwajira réalise alternativement deux attaques :

  • un crachat de 3 rochers corrosifs qui, s'ils touchent le sol, explosent après quelques secondes en libérant un nuage corrosif. Chaque rocher a une chance de devenir un kraggon ou un galet kraggon ;
  • un long rayon corrosif tiré depuis sa gueule.

Son point critique est sa gueule ouverte ; très sensible, justement, lors de son attaque au rayon. En outre, les dégâts cryo ralentissent ses mouvements.

Butin[]

La manne à butin d'Iwajira contient :

Le moissonnage d'Iwajira permet ainsi de ramasser des mods de classe violets et des pierres lunaires, pour broyer des mods de classe légendaires. Cependant, le butin n'excède pas le niveau 27 en mode Normal.

Remarque : une fois libéré, le butin peut être projeté partout dans la grotte – y compris dans la lave. La lave brûle très fortement, mais elle ne tue pas jamais d'un coup : il n'y a pas de trou ni d'absence de zone jouable dans la grotte.

Remarque[]

Iwajira fait référence au monstre japonais Gojira – le préfixe iwa signifiant « grosse pierre » en japonais.

Notes[]

  1. Voir la carte du Terrain vague de Serenity.
  2. Depuis le hotfix du 21 janvier 2015.
Advertisement